Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une femme est devenue "chef des chats" dans une ville russe

Mercredi 17 Octobre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est à Zelenogradsk en Russie que cette « chef des chats » occupe son poste qui consiste à veiller au bien-être des chats errants de sa petite ville.

Svetlana Logunova a été choisie parmi plus de 80 postulants pour s’occuper du mieux qu’elle peut des 70 chats errants à sa charge. La ville de Zelenogradsk se situe dans la région du Kaliningrad et veut montrer son engagement vis-à-vis des chats. Non seulement la municipalité a créé le poste de chef des chats, elle a aussi fait ériger une statue féline sur la place publique et a ajouté un chat à son emblème afin de développer leur branding de ville amie des chats.

La cheffe des chats en question, une certaine Svetlana Logunova, manque de moyens pour mener à bien sa mission. Elle dispose d’un vélo et d’un uniforme (composé d’une veste verte, un nœud papillon noir et d’un chapeau) et de 5 700 roubles (soit 75€) par mois pour investir dans le bien-être de la communauté féline de Zelenogradsk. Pour cela, elle leur achète à manger, leur fait des caresses et leur fait faire des balades dans le panier de sa bicyclette.

Aussi, elle aimerait bien que la municipalité recrute quelqu'un pour l'aider dans sa tâche quotidienne ! Cela ferait toujours deux mains supplémentaires pour apporter de l'amour et de l'attention à tous ces chats. 

A lire aussi : Des milliers de chiens et chats sont actuellement tués en Russie pour la Coupe du monde de football

 

# chat errant
Crédits photo :

Shutterstock (Photos d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)