Publicité

vieux chat couché vieux chat couché

Une femme dépose un chat errant chez le vétérinaire : il scanne sa puce et a le plus grand choc de sa carrière

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Jamais au grand jamais Vicky n’aurait pensé revoir Gucci vivant. 

Lorsqu’elle a déménagé en 2008 près de Leeds, Vicky Swainson ne pensait pas que son chat s’échapperait et resterait introuvable. C’est malheureusement ce qui est arrivé. Le matou, sans doute effrayé, a pris la poudre d’escampette et les recherches pour le retrouver n’ont jamais rien donné… 

A la recherche de Gucci

Pendant des mois, Vicky, alors âgée de 19 ans, dépose des affiches partout et cherche son matou. Elle fait même quotidiennement le trajet jusqu’à son ancienne maison pour vérifier que le chat n’a pas décidé d’y retourner. 

Mais rien n’y fait… Gucci reste introuvable et Vicky perd peu à peu espoir en voyant les mois, puis les années passer. 

Un appel choquant

Courant 2020, soit 12 ans après la disparition de Gucci, Vicky a reçu un appel auquel elle ne s’attendait absolument plus. Un cabinet vétérinaire lui annonce alors que son chat est avec eux. Il a été reconnu grâce à sa puce électronique. Il n’y a donc pas de place pour le doute. 

« J’étais en état de choc total, » explique Vicky. 

Selon le vétérinaire, une amoureuse des chats au bon cœur nourrissait Gucci depuis environ huit mois alors qu'il errait dans les rues. Mais lorsque le matou a commencé à perdre du poids, elle l’a déposé dans un cabinet vétérinaire et tout s’est accéléré. 

Malheureusement, Vicky n’a pas pu récupérer Gucci car elle possède déjà un autre chat âgé de 7 ans qui ne verrait pas cela d’un bon oeil. Gucci a donc trouvé ses quartiers chez son père. 

À lire aussi : Il vole une camionnette : 5 minutes après, il se tourne et découvre qu'on l'observe...
 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?