Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une femme dépose un chat en couche chez le vétérinaire : le spécialiste prend une décision cruelle

Mercredi 12 Août 2020 | Par Elise Petter
Une femme dépose

Un vrai choc pour toutes les personnes qui connaissent Fellini et son humaine… 

Quand une vie animale vaut-elle la peine d'être vécue ? Le port d'une couche est-il un critère éliminatoire ? C'est ainsi que le voit un vétérinaire, à qui Christiane K. rend visite avec son chaton handicapé Fellini qui souffre alors d’une inflammation de l’oeil. Un souci qui ne demande pas un lourd traitement et peut rapidement être réglé. Mais le problème est ailleurs pour le vétérinaire…

Une demande cruelle

Le lendemain, le choc : la propriétaire du chat reçoit un appel du vétérinaire. Il lui explique au téléphone, le plus calmement et naturellement du monde, que le chat de 3 ans doit être euthanasié, car une vie avec une couche ne vaut pas la peine d'être vécue pour l'animal. Christiane K. N’est pas d’accord et explique que Fellini est très heureux - même avec une couche. Le lendemain, le vétérinaire les signale à l' Office vétérinaire de Nuremberg !

Christiane fait alors appel à son vétérinaire habituel qui n’avait pas de rendez-vous cette fois-ci et ce dernier certifie que le chat est bien traité et mène une vie presque normale, malgré son handicap. Il ne comprend pas pourquoi il faudrait l’euthanasier. 

Une pétition pour sauver Fellini

Paralysé depuis sa naissance, Fellini est incontinent et doit donc porter des couches quotidiennement, ce qui ne l’empêche pas de mener une vie la plus normale possible et de profiter de chaque instant. A l’origine, il avait été diagnostiqué que le chat ne vivrait pas plus d’une année, mais aujourd’hui il est âgé de trois ans et toujours en bonne santé. 

Face à cette demande d’euthanasie, son humaine a décidé de lancer une pétition en ligne afin que Fellini ait le droit de profiter de sa courte vie. 

A lire aussi : Il atteint un million d’abonnés sur Youtube : pour fêter ça, il offre une immense surprise à son Labradoodle ! (Vidéo)

# vétérinaire, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Change.org

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)