Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Cette femme a dépensé plus de 20 000 dollars pour aider des chats

Mardi 05 Septembre 2017 |

Depuis 16 ans, Nathalie Fournier vient en aide à des chats errants dont elle assure les soins et la stérilisation.

Lorsqu’elle a emménagé à Chateauguay en 2001, Nathalie Fournier a très vite constaté que de très nombreux chats errants vivaient dans son quartier, ce qui n’était pas vraiment pour plaire aux habitants qui les percevaient comme des nuisances. Face au manque de programme de stérilisation dans le secteur, cette Québécoise a décidé de prendre elle-même les choses en main.

200 matous stérilisés et soignés

Elle a acheté 3 cages-trappes pour attraper ces chats sans propriétaires et les faire stériliser elle-même, traiter contre les parasites, voire même les faire soigner lorsqu’ils étaient malades. En 16 ans, elle a ainsi aidé pas moins de 200 chats pour lesquels elle a dépensé environ 100 dollars à chaque fois. Elle s’est chargée ensuite soit de les relâcher dans la nature lorsqu’ils étaient très sauvages, soit de leur trouver un foyer en les faisant adopter.

Au total, Nathalie estime avoir sorti de sa poche près de 20 000 dollars (soit 16 800€). Une somme qui peut sembler importante, mais pas pour elle. « Pour moi, ce ne sont même pas des dépenses. Si ça peut sauver une petite vie, je le fais », explique-t-elle au Journal de Montréal tout en câlinant Loulou, un chaton de quelques mois qu’elle a trouvé dans une ruelle et qu’elle compte faire adopter.

Si elle se consacre à cette mission de bon cœur, elle estime qu’il n’est pas normal « que ce soit les citoyens qui paient pour ça » et milite avec sa voisine qui lui prête main forte pour que la ville adopte un programme de stérilisation comme l’ont déjà fait d’autres municipalité de la région. La maire de Châteauguay a confié au média qu’une initiative était à l’étude.

A lire aussi : Rentrée des classes : cette fillette a osé cacher ses chats dans son cartable !

Seriez-vous prêt à dépenser autant pour venir en aide aux chats errants de votre quartier ?

  • Oui
  • Oui, mais peut-être pas autant
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook