Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette femme sans-abri a pris de gros risques pour sauver un chat torturé par des junkies

Jeudi 31 Août 2017 |

Cette héroïne a été témoin d’une scène de cruauté insoutenable et n’a pas hésité une seule seconde avant d’intervenir.

Un employé d’un refuge la Humane Society à Pasadena en Californie a été très surpris de voir débarquer une femme sans-abri, très agitée et suppliant qu’on l’aide, alors que le local n’était pas encore ouvert. Paniquée et désespérée, elle tenait dans ses bras un chaton en détresse. Une fois en sécurité à l’intérieur, elle a raconté la terrible scène dont elle avait été témoin.

Elle se trouvait dans le parc non loin du refuge lorsqu’elle a aperçu deux personnes se droguer à la méthamphétamine. Le duo a repéré un chat se promenant dans les parages, l’ont cerné et ont commencé à le lancer comme une vulgaire balle. L’animal souffrait et miaulait de douleur à chaque fois mais ses tortionnaires ont continué leur petit jeu. Ignorant sa propre sécurité, la femme a alors couru à son secours.

Une vraie Wonder Woman

Elle leur a crié d’arrêter et une fois à leur niveau, elle a saisi le petit félin de 4 mois puis s’est enfuie à toute jambe. Heureusement, le refuge était proche mais il était trop tôt et si l’employé n’avait pas été là pour nettoyer et préparer l’ouverture, elle aurait dû trouver une autre solution et prendre de nouveaux risques pour elle et l’animal. Celui-ci était pris de spasmes incontrôlables et avait visiblement été exposé à la drogue en plus d’avoir été maltraité.

Il a été transporté en urgence à la clinique vétérinaire qui lui a prodigué les premiers soins et il a pu être stabilisé. Des radios ont toutefois montré qu’il souffrait d’une fracture à la patte gauche et qu’une opération importante devait être réalisée pour le soigner complètement. Elle a déjà été programmée mais des fonds doivent être collectés car l'intervention est coûteuse. En attendant, le chat baptisé Joey a été pris en charge par le refuge et se rétablit doucement. Après quelques jours, ses symptômes provoqués par la méthamphétamine ont disparu. De son côté, l’association mène l’enquête avec l’aide de sa sauveuse pour tenter de retrouver les responsables.

A lire aussi : Ce chaton a été trouvé dans un état lamentable, quelques semaines après...

# cruauté, maltraitance, sauvetage, chat blessé
Crédits photo :

Pasadena Humane Society

5 commentaire(s)
Non, ce n'est ni l'alcool, ni la drogue qui en font arriver là, c'est complètement faux et vous ne savez pas de quoi vous parlez. Ces gens sont jute complètement tarés de base, c'est tout, et ni l'un ni l'autre ne fait devenir pareil psychopathe.
C'est magnifique , cette femme est une vraie héroïne !!! J'espère qu'elle vivra heureuse dans une belle maison avec de quoi manger et boire , et avec des chats ! Félicitations à cette femme au grand coeur !!
c 'est l 'alcool , la drogue et toutes ces saloperies détruisent ceux qui en font usage et ceux qui s 'en servent deviennent ingérables et font subir des horreurs à ceux qui se trouvent sur leur chemin et là c'est un chat mais cette dame a osé les arrêter et merci sinon ce minou serait mort !!!
Heureusement qu'il y a des gens avec un coeur . ??????
félicitations à cette femme au grand coeur qui n'a largement pas mérité de vivre à la rue...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)