Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une femme fait 10h de route pour venir en aide à une chatte. Quelques jours plus tard une surprise l’attend

Samedi 17 Avril 2021 | Par Eva Morand
Une femme fait 10h de route pour venir en aide à une chatte

Harmony, une chatte errante et gestante a été sauvée de la rue grâce à la ténacité d’une bénévole d’une association.

La solidarité d’un quartier

C’est dans les rues d’Ontario au Canada que Harmony, une chatte des rues, menait sa vie d’errance. Des personnes du quartier lui donnaient régulièrement à manger, mais l’animal restait toujours à distance, très craintif.

Un jour, un habitant du quartier remarque que la chatte attend des petits. Après de nombreuses tentatives infructueuses pour capturer l’animal, les habitants décident de contacter une association : Dorset Rescue Kittens.

Cailey Seymour, fondatrice de l’association raconte à LoveMeaow : « Un groupe de personnes a essayé de l’attraper, sans succès. J’ai donc décidé d’en faire une mission personnelle afin de la secourir ».

Capturer avec des miaulements de chatons

Pour capturer l’animal, Cailey avait emprunté à une autre association une cage de trappage. Mais malgré les encouragements du voisinage, la mission semblait se compliquer. Une fois la cage mise en place avec de la nourriture pour attirer la bête, Harmony demeurait introuvable.

Au bout d’un certain temps, la chatte a fini par montrer le bout de sa truffe, mais méfiante, elle s’est enfuie à la simple vue de la cage ! Désespérée, Cailey a tenté de réfléchir à une solution pour attirer la future maman.

À l’aide de son téléphone, elle a décidé de mettre le son d’une vidéo de chatons qui pleurent dans la cage de trappage. Hormones de chatte gestante obligent, Harmony est arrivée en moins de 15 secondes dans la cage !

10h de route et une belle surprise

Harmony a ensuite pu être mise en sécurité dans une caisse de transport et a entamé avec Cailey un long trajet en voiture : « J’ai conduit 10h en une journée pour l’attraper – 4 heures ici et 4 heures au retour avec plusieurs arrêts entre les deux ».

Deux jours plus tard, en sécurité dans sa famille d’accueil, la jeune maman chat a donné naissance à quatre magnifiques chatons (3 femelles et un mâle).

Sans l’intervention rapide de Cailey, les petits seraient nés dehors et se seraient ajoutés à la grande population des chats errants.

Harmony semble parfaitement s’acclimater à sa vie en intérieur. Elle prodigue tous les soins nécessaires à ses petits qu’elle nourrit, toilette et protège.

Les quatre chatons portent désormais un nom, il s’agit de : Leanne, Brittany, Halli et Banksy.

En quête d’une famille

Harmony qui n’avait connu que la rue jusqu’à présent reste timide avec les inconnus, mais elle commence progressivement à réclamer de l’attention.

Cailey l’a décrit comme un amour de chat : « Il n’y a pas une once de méchanceté chez elle et elle va devenir un formidable compagnon ».

Les chatons ont désormais bien grandi et attendent, tout comme leur maman, de trouver une famille aimante qui saura prendre soin d’eux.

À lire aussi : Une femme soldat se bat pour sauver un chat craintif qu’elle apprivoise lors d’une mission au Moyen-Orient

# chat errant, chatons
Par Eva Morand Crédits photo :

Dorset Rescue Kittens / Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)