Sacrifice, courage, trahison, luttes de pouvoir et histoires d’amour dans deux clans de lions qui se battent un territoire…
Le documentaire Félins qui sort en salles aujourd’hui 1er février a de quoi ravir les enfants dès 6 ans, et les plus grands, de la génération du Roi Lion.
Félins, c’est avant tout un projet d’envergure pharaonique. Le documentaire aura nécessité 2 ans de tournage dans la réserve du Masai Mara, au Kenya.
Dans cette région d’Afrique, qui est l’une des plus sauvages du monde, les lions vivent libres et loin des hommes.
Disney réinvente le Roi Lion
C’est là que l’on est amené à suivre le quotidien de 2 clans qui partagent un territoire qu’ils voudraient voir plus grand… au détriment du clan opposé.
Au sud du fleuve règne le clan mené par Fang, un vieux mâle dominant. Au nord, Kali et ses 4 fils qui cherchent à mettre fin au règne de Fang. Cela ne vous rappelle pas un certain Scar, qui met fin au règne de son père Mufasa et cherche à anéantir son frère Simba ?
Avec ce documentaire, les studios Disney Nature nous rappellent au bon souvenir du dessin-animé Le Roi Lion, qui a fasciné toute une génération d’enfants et de parents.
A la fois dur et émouvant, Félins est un recueil d’images fortes, romancé par une musique prenante et une narration pleine d’anthropomorphisme. Les plus jeunes comme les plus grands adoreront !
Félins, la bande annonce