Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Pas fan des chats, il lègue pourtant une somme incroyable à un refuge !

Jeudi 08 Juin 2017 | Par Elise Petter

Après avoir vécu les dernières années de sa vie en compagnie d’un chien, un canadien a décidé de léguer une véritable fortune à un petit refuge qu’il n’avait jamais visité !

Certaines personnes ont vraiment un grand coeur et c’est sans aucun doute le cas de Daryl Mutz, un habitant de Vancouver qui a pris la décision un peu folle de léguer une grande partie de sa fortune à un refuge qu’il ne connaissait pas.

Un testament surprise

C’est en discutant avec une amie résidant dans la ville canadienne de New Westminster que Daryl Mutz a pris la grande décision de coucher sur son testament un petit refuge de cette ville dans laquelle il n’avait jamais mis les pieds. Pas très amateur de chats, l’octogénaire a vécu les dernières années de sa vie en compagnie d’un chien, et c’est peut-être en partie la raison de son testament surprise.

Au grand étonnement de tout le monde, c’est donc le refuge New Westminster Animal qui a reçu la somme incroyable de 275 000 dollars. Une somme bienvenue pour ce refuge qui refuse de pratiquer l’euthanasie et doit donc souvent faire face à des frais importants.

Dans son testament, le canadien a détaillé la façon dont il souhaitait que cet argent soit dépensé par le refuge. C’est ainsi que 115 000 dollars iront pour l’achat de jouets, de friandises et pour les séances d’éducation des animaux ; 55 000 dollars serviront pour la stérilisation des animaux errants et 55 000 dollars pour les soins lourds.

Sans enfant, Daryl Mutz a aussi légué de l’argent à deux fonds dédiés aux plus jeunes et à un autre refuge. Un homme bien. 

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Ce chien guide a sauvé sa maîtresse d’une crise cardiaque

Avez-vous déjà donné de l'argent à un refuge ?

  • Oui
  • Non
  • Pas encore, mais j'envisage de le faire
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

3 commentaire(s)
Merci Monsieur pour ce geste qui, j'espère, vous donnera une place au paradis que vous avez largement mérité !! Vous avez fait pleins d'heureux!!!
Je lui souhaite une place au paradis pour ce geste si fort et vous remercie aussi
merci Monsieur, pour tous ceux qui vont en beneficier.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook