Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Des familles invitent des chats et chiens de refuge pour Thanksgiving !

Vendredi 16 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Une directrice de refuge a eu une idée lumineuse il y a 4 ans : placer des animaux en attente d’adoption dans des familles d’accueil pendant les fêtes de fin d’année. Les animaux et les familles partagent ainsi des moments de qualité ensemble !

Christie Chipps Peters, la directrice d’un refuge au Richmond dans l’Etat de la Virginie aux Etats-Unis, ne supportait pas de voir les animaux qu’elle aime tant rester seuls au refuge pendant la fête de Thanksgiving. La tradition de cette fête américaine consiste à prendre un moment en famille pour songer à ce pour quoi on est reconnaissant. On peut aussi faire un geste pour les personnes qui nous entourent, pour montrer son affection à ses proches ou aider ceux qui sont dans le besoin.

C’est donc tout à fait de circonstance d’accueillir un toutou ou un matou pendant quelques jours à l’occasion de Thanksgiving ! Dès la première année, la gérante du refuge a réussi à placer 35 animaux dans différentes maisons, l’occasion pour eux de bien manger et de faire le plein de câlins près de la cheminée.

Depuis cette première initiative il y a 4 ans, le nombre d’animaux qui prennent des petites vacances pour Thanksgiving a été multiplié par trois ! Et ce qui est encore plus encourageant, c’est que les familles d’accueil décident souvent d’adopter les animaux qu’ils accueillent pendant les fêtes. Ainsi, les animaux n’ont pas à revenir au refuge, et de nombreuses familles ont la chance de nouer des liens avec des animaux qui ont beaucoup d’amour à leur donner.

Si vous aussi, vous songez à adopter un animal, consultez notre rubrique adoption chats ou notre rubrique adoption chiens !

A lire aussi : Pour Thanksgiving, un chef concocte des menus 3 étoiles pour les chiens et les chats d’un refuge

# adoption, refuge
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
C'est une excellente idée si les animaux sont adoptés par la suite. Par contre, s'ils doivent retourner dans leur refuge, ils vont en souffrir. Je crois que, malgré tout, le fait qu'une partie des animaux trouvent une famille l'emporte. Cela permet ainsi de faire des heureux parmi eux et de donner de la place à ceux qui arrivent.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)