Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les familles avec animaux de Saumur touchent désormais une allocation du maire !

Mercredi 27 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les familles aux revenus modestes ayant un animal de compagnie pourront désormais recevoir de l’aide de l’Etat pour s’en occuper au mieux. Une bonne nouvelle !

Le maire Divers Gauche de Saumur, Jackie Goulet, est à l’origine de cette nouvelle aide financière qui va prendre plusieurs formes différentes.

D’une part, une enveloppe de 10 000 euros est prévue pour verser une subvention aux familles les plus démunies afin qu’ils puissent faire stériliser leurs chats. Cela permettra de mieux gérer la population féline de la ville de Saumur, et surtout, de limiter la reproduction des chats errants qui sont nombreux et qui vivent dans des conditions difficiles.

D’autre part, les familles les plus modestes pourront désormais tatouer et stériliser leurs animaux de compagnie gratuitement auprès d’un vétérinaire agréé. En effet, la mairie de Saumur a désormais un accord avec tous les vétérinaires de la commune afin de permettre à tous de faire stériliser leurs compagnons à quatre pattes, même avec un budget très serré.

Rendez-vous en 2020 pour faire le bilan de cette opération, et mesurer son impact sur les habitants – humains et animaux – de Saumur.

A lire aussi : Grand débat national : les Franciliens ont débattu sur la question de la condition animale

Etes-vous pour ou contre une initiative similaire dans le reste de la France ?

  • Pour
  • Contre
# législation, aide
Crédits photo :

Shutterstock

4 commentaire(s)
Merci Bitterlym pour ces liens. Effectivement, ce n'est pas une fake news et tant mieux, car cette municipalité a pris une excellente initiative. Souhaitons qu'elle soit suivie par d'autres communes.
C'est une bonne idée et qui peut aider à responsabiliser les gens qui ont des animaux.
Absolument pas une fake news ! en moins d'une minute sur internet, j'ai trouvé plusieurs articles publiés dans divers journaux qui en parlaient : https://www.vibration.fr/news/saumur-la-ville-va-aider-les-habitants-pour-steriliser-leurs-chats-17429, https://www.consoglobe.com/saumur-allocation-sterilisation-chats-cg, https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/saumur-se-chamaille-propos-des-chats-6219315 par exemple. Je trouve personnellement qu'il s'agit d'une très bonne initiative, qui devrait servir d'exemple à d'autres villes.
Je demande à voir car je n'ai trouvé aucun article en dehors de Wamiz traitant ce sujet. De plus, je trouve étrange qu'il s'agisse d'une aide de l'état alors qu'il ne s'agit que de la ville de Saumur. Aurions-nous affaire à une "fake news" ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)