Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Séparé de sa famille par la guerre en Ukraine, un chat retrouve ses humains aux Etats-Unis

Jeudi 28 Avril 2022 | Par Elise Petter
Séparé de sa famille par la guerre en Ukraine, un chat retrouve ses humains aux Etats-Unis

C’est un très long voyage que ce matou a fait pour retrouver les siens dont il avait été séparé par la guerre en Ukraine.

Persik le chat est de retour dans les bras de sa famille. Séparé de ses humains par l’invasion russe en Ukraine, le matou peut désormais dormir sur ses deux oreilles.

Un chat en sécurité aux Etats-Unis

Tout commence au mois de février dernier, lors de l’invasion russe en Ukraine. Larysa Frisby est alors en voyage aux Etats-Unis pour rendre visite à de la famille dans l’Arkansas. Elle a confié son chat, Persik, à son cousin qui vit à Odessa afin qu'il ne soit pas seul et reçoive tout l'amour dont il a besoin.

Lorsque le conflit explose, ce dernier garde d’abord le matou en sécurité auprès de lui avant de se décider à le laisser quitter le territoire avec un ami, direction la Pologne.

Larysa Frisby contacte alors la Humane Society International (HSI) – une organisation de protection des animaux en Pologne, Roumanie, Allemagne et Italie, aidant les réfugiés ukrainiens ayant des animaux de compagnie.

Kelly Donithan, directrice chez HSI, la rappelle afin d’en savoir plus et propose de ramener Persik avec elle lors de son prochain voyage vers les Etats-Unis. Et c’est seulement quelques jours plus tard que le voyage a pu avoir lieu et que Persik a pu retrouver son humaine.

Une magnifique histoire qui montre l’ampleur de l’entraide qui s’est mise en place depuis le début de la guerre en Ukraine. Car Persik est loin d'être le seul animal de compagnie qui a pu bénéficier d'une telle aide pour avoir la vie sauve et retrouver ses maîtres. 

 

A lire aussi : Ils entendent des bruits sous leur maison et croient qu’il s’agit de chats : la vérité est bien plus terrifiante

# relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Youtube The Humane Society of the United States

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)