Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Cette famille détruit sa voiture pour sauver leur chaton coincé à l'intérieur

Mercredi 03 Août 2016 | Par Charline Béduit

Ce chaton n’a pas eu un début de vie facile. D’abord abandonné, il a ensuite fini coincé dans le tableau de bord d'une voiture... Une histoire qui aurait pu mal tourner sans le dévouement de sa famille. 

Les mésaventures du chaton de 6 semaines ont débuté lorsque ses nouveaux propriétaires, la famille Williford-Neal, sont venus l’adopter. Après avoir pris place dans la voiture pour rejoindre leur foyer, le nouvel animal a soudainement disparu sans laisser de traces. Paniqués, les Williford-Neal l’ont entendu miauler de toutes ses forces, sans toutefois réussir à l'apercevoir.

Un chaton coincé dans une voiture

Le chaton était emprisonné dans le tableau de bord, mais il était impossible pour ses propriétaires de le rattraper puisque ce dernier était bloqué derrière le compteur de vitesse. La famille a alors espéré qu’il soit capable de s’en sortir tout seul… mais les heures passaient et le chaton était toujours pris au piège.

Désespérés, les Williford-Neal ont alors publié leur histoire sur les réseaux sociaux, dans l’espoir de trouver de l’aide. Parmi ceux qui ont répondu présent, il y avait Valerie et Ron Spada, de la Spada’s Total Auto Repair.

Un chaton coincé dans une voiture

«Le mari nous a dit "Je ne me soucie pas de la voiture. Juste, s’il vous plaît, il faut sortir mon chat de là"», a confié Valerie Spada à The Dodo, avant d’ajouter «Il nous a aidé a enlevé la radio, la climatisation, la console centrale… tout ! La voiture a été démolie. Mais tout ce temps-là, il a prié Dieu pour que le chaton s’en sorte !».

Après plus d’une heure de sciage pour décortiquer tous les composants du tableau de bord, les sauveteurs ont pu extraire le chaton de son piège. Bien que la voiture ait été complètement détruite dans le sauvetage, la petite boule de poils était en pleine forme, quoi qu'un peu épuisée et déshydratée. 

Chaton coincé dans une voiture

«C’est un homme qui a pris sa bicyclette tous les jours, pendant un an, pour aller au travail, dans l'espoir de s’acheter cette voiture. Après cette mésaventure, il m’a confié : "Je ne m’en fais pas. Je vais remonter à nouveau sur mon vélo pour me racheter une nouvelle voiture. C’était la chose la plus honorable à faire". Ce qui m'a étonné, c'est que peu de gens auraient fait ce geste pour sauver un animal», a déclaré Valerie.

Chaton coincé dans une voiture

Pour la famille Willidord-Neal, avoir détruit leur "95 Chevy Monte Carlo" «n’était pas un choix mais une nécessité». Malgré la perte de leur véhicule, ils ont gagné quelque chose de plus cher à leurs yeux : l’amour d’un animal. Le petit chanceux nommé «Monte», en référence à la voiture dont il était prisonnier, n'aura désormais plus aucun doute concernant l'amour que lui porte ses humains.

Vous aussi, votre animal vous a déjà fait des frayeurs ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook !  

A lire sur le même thème : Coincé sous le capot d’une voiture, ce chat a été sauvé par un mécanicien !​

Avez-vous déjà dû sauver votre animal ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : SPADA'S TOTAL AUTO REPAIR
1 commentaire(s)
ces gens sont des amoureux de leur chat , bravo
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook