Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une famille adopte une chatte pendant le confinement : 3 heures après, les bénévoles sont fous de rage

Vendredi 01 Mai 2020 | Par Elise Petter
Une famille adopte

Une situation inadmissible pour cette petite Perle qui ne rêvait qu’à un peu de bonheur. 

Depuis quelques jours, les refuges ont la possibilité de faire adopter des animaux afin de ne pas prendre le risque de la saturation durant cette période si particulière de confinement. Perle faisait partie des chats proposés à l’adoption par la SPA de Rennes. 

Une adoption qui tourne très mal

Le 25 avril dernier, Perle a eu la chance de trouver une famille. Sa famille. Celle dans laquelle elle devait vivre pour toujours et recevoir une tonne d’amour. Comme prévu par le plan d’adoption solidaire, la famille de Perle est venue la chercher dans le refuge où elle a fait sa connaissance après l’avoir vue sur Internet. 

Perle a été lavée et isolée avant d’être confiée à sa nouvelle famille afin de respecter les mesures sanitaires. Sa famille est ensuite venue la récupérer et l’a emmenée. 

Mais seulement trois heures plus tard, la famille est revenue au refuge avec Perle et a annoncé ne plus en vouloir car la chatte était « trop grosse ». Une énorme déception pour les bénévoles qui étaient fous de rage. 

Une chatte déprimée

Suite à ce retour inattendu, Perle a dû être isolée à nouveau et la chatte a très mal vécu tout cela. Déprimée, elle a d’abord refusé de manger et de jouer, comme elle en avait pourtant l’habitude. 

L’histoire de Perle rappelle combien il est important de bien réfléchir en amont une adoption car une mauvaise décision aura un fort impact sur l’animal qui ne comprendra pas de retourner au refuge…

À lire aussi : Une famille adopte un chien : moins de 24h après, c’est la douche froide pour les volontaires

# adoption, refuge
Crédits photo :

Facebook SPA Rennes

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)