Une famille adopte 2 Persan au Mexique : quelques semaines plus tard, l’annonce du vétérinaire est un choc
Ce sont les enfants, malades, qui ont donné l’alerte.
N’ayant jamais eu d’animaux par le passé, une famille a décidé de sauter le pas pour le plus grand bonheur des deux enfants du foyer qui ne rêvaient que de ça. Malheureusement, l’arrivée des matous n’a pas été aussi simple que cela…
Des chats malades de la teigne
Arrivés du Mexique, les deux matous de race Persan font immédiatement le bonheur de toute leur nouvelle famille. Les enfants en sont totalement dingues, et les parents ne cessent de les admirer. Bref, tout va pour le mieux.
Mais quelques semaines après l’arrivée des chats, les deux enfants de la famille développent la teigne. Un choc pour toute la famille qui se rend alors chez le vétérinaire à la Clinique Vétérinaire du Pont de Neuilly avec les deux chats. Ce dernier confirme le verdict : les chats ont la teigne mais n’ont développé aucun symptôme. La teigne pouvant se transmettre de l’animal à l’Homme, les enfants l’ont attrapée.
Un traitement lourd
Il faut donc traiter les chats mais le traitement n’est pas anodin. Il s’agit d’un traitement systémique de 1 mois qui présente un risque de toxicité pour le foie. Il faut cependant essayer ce traitement sans attendre pour la santé des deux matous. Le risque que la maladie se transmette à un humain adulte est faible car l’adulte a un système immunitaire plus développé que l’enfant.
A lire aussi : Leur Chihuahua met au monde 10 chiots, mais le lendemain ce qu’ils découvrent les laisse sans voix
Plus d'actus sur les chats :
Ils emmènent leur chat faire une visite de routine : le vétérinaire se pétrifie en voyant son estomac
Un homme armé le réveille au bout milieu de la nuit et fait une demande très étrange
Il ramène un joli bouquet à la maison en pensant faire plaisir, mais son chat court un danger mortel (vidéo)
Il appelle un taxi pour emmener son chat mourant chez le vétérinaire : la réponse est d’une cruauté rare