Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Faites connaissance avec Nitama, l'adorable nouveau chef de gare japonais !

Mercredi 26 Août 2015 |

En juin dernier, des centaines de personnes se réunissaient pour rendre un dernier hommage à Tama, une ravissante chatte tricolore devenue une véritable héroïne dans la préfecture japonaise de Wakayma Yoshinobu Nisaka. Grâce à sa seule présence, le chat a sauvé la petite gare de Kishi alors menacée de fermeture faute de passagers. Pendant neuf ans, elle fut le chef de la station et a attiré des visiteurs venus de tout le pays.

Sa mission : poursuivre l'oeuvre de Tama

Les employés de la compagnie ferroviaire comptent désormais sur un autre félin, Nitama, pour accueillir les passagers. Ils espèrent pouvoir ainsi perpétuer la tradition et maintenir la petite gare en vie.

Du haut de ses 5 printemps, la nouvelle mascotte de la station sauvée de sérieuses difficultés financières grâce à Tama a été intronisée officiellement après les 50 jours de deuil traditionnels au Japon. Elle a ensuite été conduite devant l'autel dressé en la mémoire de l'héroïne de la gare.

Nimita chat chef de gare

Une candidate idéale

Deux candidats étaient en lice. Mais la superbe chatte calico aux yeux verts s'est démarquée par sa sociabilité, son élégant port de la casquette et sa familiarité avec le personnel et l'environnement de la gare où elle a passé du temps auprès de Tama avant que celle-ci ne s'éteigne à l'âge de 16 ans. Née à Okayma City, Nitama a été trouvée dans la rue, cachée sous une voiture où elle s'abritait de la pluie. Adoptée par Okayama Electric Tramway, elle a appris son métier auprès du meilleur des professeurs !

nimata chat chef de gare

"La raison pour laquelle j'ai nommé Nitama comme successeur de Tama est l'enseignement qu'elle a reçu de Tama directement" explique à CNN Mitsunobu Kokima, président d'Okayama Electric Tramway. "Tama était très douce et se mettait rarement en colère, mais elle était très stricte avec sa subordonnée Nimita".

nimita chat chef de gare

 

 

Un chat chef de gare, vous trouvez ça ?

  • Mignon
  • Ridicule
  • Génial
Crédits photo : Twitter - @ekichoTAMA
1 commentaire(s)
Cette petite minette est très jolie mais bon, je trouve ça un peu gros de la nommé chef de gare, ok il y a eu un chat avant elle mais celui ci était là de son plein grai, enfin quant au déguisement je n'approuve pas cela.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook