Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

La factrice voit quelque chose au milieu de la rue, s’approche et panique

Mercredi 11 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Une bien triste scène.

Alors qu’elle passait dans un quartier du Texas la semaine dernière, une factrice a vu quelque chose sur la route. Pas très sûre de ce dont il s’agissait, elle s’est approchée doucement et a vu que c’était un tout petit chaton.

Histoire de lui donner un petit coup de main, elle a posté plusieurs messages à son sujet sur des groupes de sauvetage puis a continué sa route. Mais en repassant au même endroit le lendemain, elle a remarqué que le chaton n’avait pas du tout bougé.

Un chaton désespéré

La factrice réalise alors que le petit chaton a sans aucun doute besoin d’aide et contacte Coastal Bend Cat Rescuers qui décide d’envoyer quelqu’un sur place pour le récupérer. C’est comme ça que la vie de Thor – le nonm qu’elle recevra plus tard – a changé.

« Thor avait l'air d'avoir complètement abandonné. Elle était extrêmement déshydratée, anémique, infestée de puces, faible, fatiguée, couverte de gale et semblait souffrir de la chaleur. Une des membres de notre équipe, Nadia, a envoyé son mari Mike sur les lieux et il a soulevé Thor avec facilité ; elle n'a pas résisté à être sauvée. »

N’ayant pas de boite de transport avec lui, Mike a simplement déposé Thor derrière son siège. La chatte était tellement épuisée qu’elle n’a absolument pas bougé.

Un nouveau départ

chaton noir et blanc

Mike et Nadia sont désormais devenus les parents adoptifs de Thor, et ils font tout ce qu'ils peuvent pour l’aider à se rétablir. Elle a 6 semaines et pèse beaucoup moins qu'elle ne le devrait, mais elle semble être un peu plus forte chaque jour. Après avoir été vue par un vétérinaire, il a été déterminé que Thor avait une infection causée par une blessure à la patte, ce qui explique probablement pourquoi elle était recroquevillée sur le trottoir, incapable de bouger. Elle prend des antibiotiques pour guérir l'infection, et sa maman adoptive utilise un coussin chauffant pour la garder au chaud jusqu'à ce qu'elle prenne un peu de poids et que sa température corporelle redevienne normale.

Malgré tout cela, Thor est une adorable petite boule de poils au caractère en or. Dès qu’elle sera prête, elle sera proposée à l’adoption afin de débuter une nouvelle vie bien méritée.

A lire aussi : Ils achètent un arbre à chat, ce que fait ensuite leur matou les fait mourir de rire

Crédits photo :

Coast Bend Cat Rescuers via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook