Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le facteur lève les yeux sur le toit de la maison, ce qu’il voit le fait sursauter de frayeur (vidéo)

Samedi 20 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Très clairement, ce facteur n’a pas l’habitude de faire ce type de découverte quand il fait sa tournée du courrier. 

Au cours de ce mois de janvier, un facteur faisait sa tournée dans le centre-ville de Monroe dans l’état du Michigan aux États-Unis. Attiré par un mouvement sur le toit de la maison, il a découvert plusieurs chats perchés sur le toit d’une maison qui semblait à l’abandon. 

Il contacte les équipes du refuge de la ville

Les bénévoles du refuge se sont coordonnés avec le propriétaire de la maison, qui ne vivait plus à la résidence, et ont sauvé 33 chats au total de la maison. 

Pour le moment, aucune accusation pénale n’a été déposée dans cette affaire, mais une enquête est en cours. 

Les pauvres chats ont grandement besoin de soins médicaux. Parmi les 33 chats, deux d’entre eux semblent avoir une mutation génétique des griffes de leurs pattes avant qui ne se développent pas normalement. Ils vont donc avoir besoin de soins particuliers pour soulager leurs douleurs. 

Un autre matou a eu besoin d’une amputation partielle de la queue. Plusieurs autres chats ont de gros problèmes de vision et des infections des voies respiratoires supérieures. 

Le refuge rappelle l’importance de la stérilisation

Le refuge a déclaré qu’il s’agissait du plus grand sauvetage de chats que le groupe ait mené depuis sa création en 2011. Les équipes soulignent que ce sauvetage démontre la rapidité avec laquelle les chats peuvent se reproduire, d’où l’importance de la stérilisation. 

Deux des chats ont déjà été adoptés dans des foyers aimants, mais malheureusement un grand nombre des matous ne sera sans doute pas adopté à cause du manque de contact humain reçu durant leur vie. 

Les autres chats seront des candidats au programme de « chat de grange ». Dans le cadre de ce programme, les matous sont adoptés dans des familles vivant à la campagne dans des granges, des ranchs ou des écuries où ils peuvent vivre à l’extérieur tout en étant sûrs d’avoir leurs croquettes toujours à disposition ! 

 

À lire aussi : Une femme décide d’adopter un étrange chaton, toute sa famille panique en le voyant arriver (vidéo)

 

# refuge, stérilisation, sauvetage, chat abandonné, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

karamysh / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)