Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Cette étude prouve bien que les Français sont amoureux des chats

Mardi 30 Mai 2017 | Par Elise Petter

L’enquête réalisée par Royal Canin révèlent une nouvelle fois combien les Français sont dingues des chats.

Avec une population actuelle de 13 478 046 chats (quasi le double de la population canine), les Français sont 30% à posséder un ou plusieurs chats chez eux selon la chambre syndicale des fabricants d’aliments préparés pour animaux familiers (FACCO). Des chats qui sont souvent recueillis après un abandon (26,2%) ou adoptés grâce à des amis et/ou voisins (54,3%).

Les Français, ces amoureux des matous

Interrogés par ROYAL CANIN sur les raisons de l’adoption de leurs chats, les 30% de Français avouent pour 40% d’entre eux avoir simplement voulu un compagnon pour leur tenir compagnie. 41% ont toujours eu un animal de compagnie et n’envisagent pas de vivre sans. Pour 27% des personnes interrogées, une famille n’est pas complète sans un animal de compagnie.

Du côté de leurs lieux de résidences, la plupart de ces chats vivent tranquillement dans des maisons (71%) où ils ont souvent un jardin à disposition pour se dégourdir un peu les pattes et prendre l’air (68%).

En ce qui concerne les coûts qu’impliquent d’avoir un chat chez soi, les Français interrogés dépensent 15 à 30 euros par mois dans la nourriture (46%) tandis que la santé de leur boule de poils coûte entre 70 et 100 euros par ans (35,4%).

Et ceux qui n’en ont pas

Parmi les Français interrogés qui n’ont pas la chance de posséder un animal de compagnie, la plupart l’explique en évoquant la contrainte que représente un animal au quotidien. 58% estiment qu’il est trop compliqué de trouver un mode de garde lors d’absences plus ou moins longues ou de vacances. 48% des gens avouent qu’ils n’auraient tout simplement pas assez de temps à consacrer à un animal pour le rendre heureux. Enfin, 40% pensent que leur domicile n’est pas du tout adapté à la présence d’une boule de poils.

A lire aussi : La population féline poursuit son ascension dans le cœur des Français, les chiens se stabilisent enfin

Faites-vous partie des amoureux des chats ?

  • Oui, sans aucun doute. J'adore les chats !
  • J'aime bien les chats, mais j'aime mieux les chiens
  • Non, je ne suis pas très chats
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
Un chat c'est bien mais un chien c'est mieux !!!
#TeamDog
C'est chiffres ne m'étonne pas du tout, un exemple tout bête quand des amis viennent chez nous en quelques seconde ils se retrouvent à câliner le chat. C'est une vrai attirance.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook