Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Être le maître d’un chat peut faire de vous un adepte du sadomasochisme

Mardi 06 Décembre 2016 |

Selon une récente menée en République Tchèque et en Slovaquie, les possesseurs de félins ont une vie sexuelle plus pimentée que les autres …

Non, le pire qu’un chat puisse vous faire n’est pas de couvrir votre lit de poils ni griffer vos rideaux préférés. Il peut également, sans le vouloir, influer sur vos comportements sexuels. Oui, vraiment. C’est du moins ce que révèle une étude parue il y a peu dans le Journal of Evolutionary Psychology. Tout cela serait d’ailleurs dû à un parasite présent dans son cerveau, qu’il est capable de vous transmettre.

De quelle façon ? Eh bien… par le biais de sa litière. Au contact des excréments de votre tigre de salon, vous pouvez en effet contracter le toxoplasma gondii qui n’est autre que le parasite à l’origine de la toxoplasmose.

Comment la toxoplasmose joue sur notre sexualité ?

La toxoplasmose est une maladie parasitaire assez commune et asymptomatique qui se transmet du chat à l’Homme mais qui peut également être contractée après avoir mangé des aliments mal lavés ou des viandes mal cuites. Selon les dernières estimations, plus d’un tiers de la population mondiale en souffrirait sans le savoir. Elle est toutefois néfaste pour les femmes enceintes non immunisées et pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Mais comment fait-elle pour faire de vous de potentielles «bêtes de sexe» ? Tout simplement : selon les scientifiques, cette dernière serait directement liée à l’excitation sexuelle grâce à des stimuli... et influerait sur votre peur, votre perception du danger, votre violence. D’où l’attrait pour certaines pratiques plus osées lorsque l’on en est atteint.

A lire sur le même thème : La toxoplasmose, aurait-elle des vertus thérapeutiques ?

Crédits photo : Shutterstock
1 commentaire(s)
Heuuuu, comment dire..., c'est quoi cette ânerie ?
Bientôt on va nous dire que si l'être humain est méchant et sadique avec les animaux c'est à cause de la toxoplasmose !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook