Alors qu’il errait dans les rues, un chaton nommé Captain Jack a été recueilli par un refuge situé à Hamilton au Canada. Immédiatement, le personnel du refuge a réalisé que le chaton était différent des autres.
« Il est allé chez le vétérinaire pour un examen et des radiographies et, heureusement, rien ne va mal physiquement, mais il a été diagnostiqué avec une Hypoplasie cérébelleuse (CH). »
Il s’agit d’une affection neurologique non progressive et non contagieuse qui entraîne des problèmes de marche et d’équilibre. Mais mis à part ce manque de coordination, Captain Jack est un chat comme les autres.
Un chat bourré d’amour
Une fois bien installé dans le refuge, Captain Jack n’a pas mis longtemps avant de voler le coeur de tous les employés. Mieux encore, bien décidé à se faire adopter, le matou tend aussi la patte à tous les visiteurs afin de les saluer et de se faire remarquer.
Ces chatons ne sont pas malades ou faibles. Ils sont simplement non coordonnés. À moins qu'un chat CH ait d'autres problèmes de santé, leur espérance de vie est la même que celle d'un chat sans CH.
Et ce qui devait arriver arriva. Après seulement quelques heures au sein du refuge, Captain Jack a trouvé sa famille pour la vie. Une famille où il sera aimé et choyé pour toujours.
> Vous aussi, trouvez le chat idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption chat" !
A lire aussi : Ils voient un chaton et découvrent avec stupeur qu’il a 4 oreilles (Vidéo)