Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Etes-vous favorable à la présence d’animaux sauvages dans les cirques ? (La question Wamiz/RMC)

Vendredi 04 Décembre 2015 |

De nombreux pays et régions, comme la Belgique, l'Autriche, la Grande-Bretagne, la Grèce le Mexique ou encore la Catalogne, ont d'ores et déjà interdit la présence d'animaux sauvages dans les cirques. Seuls des animaux domestiques peuvent désormais participer au spectacle.

Mais en France, au grand dam des défenseurs de la cause animale, lions, tigres, éléphants et autres animaux de la savane sont toujours autorisés sous les chapiteaux. Les pays ayant voté l'interdiction de l'exploitation de ces bêtes sauvages sont alors devenus des exemples à suivre pour ceux qui se battent contre cette pratique. 

Les animaux sauvages des cirques, c'est l'un des thèmes qui seront abordés et débattus dimanche matin sur RMC par Laetitia Barlerin, François Sorel et leurs invités, dans l'émission Vos Animaux. Une émission qui s'annonce comme toujours passionnante !

Donnez votre avis !

Comme chaque vendredi, Wamiz et RMC vous invitent à répondre au sondage de la semaine, dont les résultats seront dévoilés et commentés durant l'émission. Soyez donc au rendez-vous dimanche, de 6h à 8h

Que pensez-vous de la présence d'animaux sauvages dans les cirques ? Y êtes-vous favorables ou espérez-vous que cette pratique soit bientôt interdite ?

> Répondez au sondage sur le site de RMC !

Etes-vous favorable à la présence d’animaux sauvages dans les cirques ?

  • Oui, c’est extraordinaire de les voir dans un spectacle
  • Non, ils n’ont rien à faire dans un cirque
Crédits photo : Flickr - Travelswiss1
6 commentaire(s)
Les animaux sauvages dans les cirques ont des conditions de vie déplorables ! Bien pires que dans les zoos ! Ils vivent dans des cages minuscules et sont contraints de jouer des tours sous la menace ! Les violeurs et les tueurs en série sont mieux traités que cela ! Alors que les animaux eux, n'ont rien fait pour mériter un tel traitement !
Depuis que je suis toute petite je dis NON aux cirques avec animaux sauvages ! Il est temps que la France se soucie du bien être animal !
Pourquoi pas des spectacles avec des nains, des mongoles, des obèses ?.....!!!!! Laissez les animaux sauvages à leur place : DANS LA NATURE !!!!!
non a la souffrance animal
non a la souffrance animal
non a la souffrance animal
non a la souffrance animal
non a la souffrance animal
c'est horrible des animaux au cirque sur wamiz il y a déjà u une page sur sa sur 30 million d'amies aussi parce que dans les cirque les animaux sont maltraiter et c'est pas bien il leur monte dessus fond des figure sur eux .n'importe quoi le cirque animaux non mais vivement que sa soi interdit . nononononon c'est horribbble compris .( a se qui fond sa)
C'est horrible .
Vos êtes par exemple un lion majestueux et au cirque vous êtes réduit à donner la papatte au dresseur alors qu'autrefois vous gambadiez dans la savane totalement en étant LIBRE !
Vous aimeriez qu'on vous transporte de ville envie dans une cage de même 10 m carrée en étant trimballé !
Vous tourneriez d'ennui dans votre minuscule cage et oui c'est pas marrant pour eux !
Puis ne me parlais pas de rester "gentil" sous peine d'euthanasie ! ah oui ! Vous ne le saviez pas ! Et oui c'est un animal en voie de disparition , c'est pas beau la vie !
Et toujours les coups de fouets , nan mais qu'est ce qu'ils ont fait pour mériter ça mais réveillez vous punaise !
Vous croyez franchement que c'est une vie pour des animaux comme ça !
Mais qu'est ce qu'ils ont fait pour mériter ça à la fin !
Moi je veux faire bouger les choses dans ce monde ou les animaux sont des meubles et qu'ils ne servent qu'a décorer ou faire plaisir aux humains jamais on ne penserait à son bien être mais heureusement il existe encore de personnes comme celles de Wamiz qui ce disent que certains humains les dégoutent et moi je vais partie de ces gens là .......
Il faut stopper l'exploitation animale dans les cirques. Vous acheter un billet d'entrée vous contribuez a cette souffrance animale. Vive le cirque sans animaux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook