Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Etats-Unis : Un pilote transporte 51 chats à risque dans son avion pour une incroyable raison

Mercredi 16 Juin 2021 | Par July Legendart

C'est la plus grande opération de sauvetage bénévole depuis la création de l'organisation.

Voilà une actualité qui met du baume au coeur. Le 20 mai, le pilote Michael Schneider a battu un record. Celui du plus long voyage à bord de l'avion Pilots to the Rescue. Cette organisation à but non lucratif, Michael la fondée en 2015 pour combiner sa passion pour l'aviation et le sauvetage d'animaux. L'objectif de Pilots to the Rescue, vous l'aurez compris : Voler au secours d'animaux à risque en les emmenant en sécurité.

Au lieu d'être euthanasiés, les chats s'envoient en l'air

La majorité des missions de l'association consiste donc à effectuer des vols - aux commandes, ce sont tous des pilotes bénévoles - pour sauver des animaux de refuges en passe d'être euthanasiés en raison du surpeuplement. Au lieu de cela, grâce à Michael, on les conduit en avion jusqu'à des refuges disposant de l'espace et des ressources nécessaires pour prendre soin d'eux jusqu'à ce que quelqu'un vienne les adopter.

51 passagers à moustaches, un record !

Ainsi, ce 20 mai, il s'agissait donc du plus grand sauvetage de Pilots to the Rescue avec pas moins de 51 passagers. Tous des chats. Les félins ont été récupérés sur le tarmac par des bénévoles et ont volé en direction du Connecticut. La plupart des matous ont connu des débuts difficiles avant d'être pris en charge par Carolina Cat Rescue. C'est le cas de Black Nose, une chatte noire et blanche gestante qui a dû se faire amputer une jambe après avoir été retrouvée blessée dans un champ.

Mais c'est désormais un nouveau départ qui attend cette ribambelle de félins. Ils ont été pris en charge dès l'atterrissage par des bénévoles de plusieurs refuges de la Nouvelle-Angleterre et y resteront jusqu'à ce qu'ils trouvent enfin un foyer pour toujours !

Une initiative qui devrait être suivie de beaucoup d'autres

Grâce à Michael Schneider, les refuges pourront continuer à utiliser cet avion de sauvetage pour voler au secours d'autres animaux à travers les Etats-Unis. C'est d'ailleurs l'objectif de Pilotes of Rescue : offrir aux animaux plus d'opportunités de trouver un foyer pour toujours et offrir aux personnes qui les sauvent davantage de ressources pour rendre ces opportunités possibles.

# refuge, sauvetage
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / Pilots To The Rescue

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)