Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dans l'État du Michigan aux États-Unis, un chat s'apprête à devenir le maire d'une ville

Vendredi 22 Avril 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Dans l'État du Michigan aux États-Unis, un chat s'apprête à devenir le maire d'une ville

Jinx est une chatte noire très célèbre sur les réseaux sociaux. Elle est suivie par près de 735 000 personnes sur TikTok et 400 000 sur Instagram. 

Jinx s'est fait connaître sur les réseaux pour sa bouille exceptionnelle. Elle a de grands yeux qui lui donnent un regard très expressif et les pattes recourbées. 

Une ville où tout le monde peut être le maire 

Le 24 avril, Jinx s'apprête à devenir la maire d'une petite ville de l'État du Michigan ! Il s'agit de la ville de Hell, située à environ 32 km au nord-ouest d'Ann Arbor. 

Il faut savoir que dans cette petite ville, n'importe qui peut devenir maire pour une journée. Mais c'est bien la première fois que qu'un chat sera maire de la ville ! 

Mia prévoit de diffuser en direct la journée de maire de la chatte via le réseau social Twitch. C'est d'ailleurs grâce aux réseaux sociaux que la chatte a pu devenir maire. 

En effet, tout a commencé par une blague sur Twitter où Mia a demandé ce qu'il se passerait si Jinx se présentait aux élections. 

Un internaute a mentionné que dans une ville du Michigan, on peut payer pour être maire pendant une journée. Il faut payer 100 $ pour être maire de la ville. 

Un duo inséparable 

Mia est la maîtresse de Jinx et l'a sauvée après l'avoir recueillie dans son jardin il y a trois ans. Depuis les deux sont inséparables.

Alors que Jinx grandissait au fil des jours et des semaines, Mia a remarqué que son chaton semblait un peu différent, avec de grands yeux et des pattes recourbées.

La chatte n'a pas de condition spéciale et le vétérinaire a indiqué qu'elle était en bonne santé. Elle a juste des malformations congénitales. 

Si Jinx n'est pas aussi agile que la plupart des chats, à part cela elle va très bien ! 

À l'issue de cette journée, Jinx recevra un certificat de proclamation du maire, une tasse souvenir et une chemise souvenir. Elle sera également propriétaire d'un pouce carré de terrain de la ville ! 

 

À lire aussi : Une ville australienne publie une loi qui va changer radicalement la vie des propriétaires de chats (vidéo)

# chat star, chat noir, Instagram, insolite
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Instagram @bigfootjinx

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)