Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Ils étaient prêts à tout pour sauver des chats coincés dans une maison condamnée (Vidéo)

Mercredi 26 Juillet 2017 | Par Elisa Gorins

Une maison squattée par plusieurs familles de Roms, à Roubaix (Nord), a été évacuée et condamnée il y a quelques jours. A l’intérieur se trouvaient quatre chats pris au piège, incapables de quitter le bâtiment muré.

Dans cette habitation de l’hypercentre de Roubaix se trouvaient sept familles de Roms, soit une quarantaine de personnes. Quatre chats avaient également trouvé refuge dans ce bâtiment, et étaient nourris par Saïd, un voisin, d’après nordeclair.fr. Alors lorsque la police est intervenue pour évacuer le bâtiment et le murer, les félins se sont retrouvés pris au piège : 

Ils construisent une chatière pour faire sortir les chats

La municipalité a fait savoir que « les services municipaux se sont assurés du fait que des portes donnant sur la cour arrière étaient ouvertes avant de murer la façade ». Mais pour Saïd, les chats n’avaient aucun moyen de sortir de la maison : seule une fenêtre était ouverte mais, située à trois mètres de hauteur, elle ne pouvait leur permettre de sauter.

Trois personnes sont parvenues à entrer dans le bâtiment par l’arrière à l’aide de deux échelles afin de nourrir les chats. Face au silence de la ville, ils ont finalement pris la décision de construire une chatière improvisée dans le mur, côté rue. Les chats ont ainsi pu sortir, sains et saufs. Bravo à ces courageuses personnes !

A lire aussi : 94 chats retrouvés dans un piteux état dans un petit appartement

Crédits photo :

Capture d'écran

1 commentaire(s)
Merci a Saïd de nourrir ces chats et a tous d'etre intervenus
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook