Sauerkraut, ou Choucroute en français, c'est le petit nom d'un matou bien décidé à faire de l'ombre à Grumpy Cat. Et il faut dire que la minette à la bouille furieuse ne manque pas d'atouts pour parvenir à ses fins.
Depuis quelques jours, les photos de Sauerkraut dans tous ses états, mais toujours affublée du même air ronchon, font le tour du web. Serait-elle en passe de devenir l'un des chats les plus aimés d'Internet ?
"Ambassadrice des chatons abandonnés"
Adoptée dans un refuge d'Oklahoma aux Etats-Unis alors qu'elle était un tout petit chaton pas tout à fait comme les autres, Sauerkraut souffre d'un dysfonctionnement neurologique qui lui confère cet air mécontent. Le chat a également une hypersensibilité à certains stimuli et a un souffle cardiaque. C'est pourquoi ses humains lui mettent souvent des vêtements.
Mais malgré ces petits problèmes, Sauerkraut est en bonne santé et surtout elle est très heureuse, affirme sa maîtresse, qui recueille régulièrement des chatons en attendant qu'ils rejoignent leur famille pour la vie.
La vitesse à laquelle la nouvelle concurrente de Grumpy Cat gagne des fans sur Facebook et Twitter laisse présager de belles heures de gloire à celle qui sur son blog dit vouloir devenir "ambassadrice des chatons abandonnés" car "tout le monde mérite un foyer chaleureux et des câlins et il y a trop de chatons comme (elle) dans les refuges".






