Tout commence en 2010. Henri vit alors à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine avec son père et trois chats. Malheureusement, son père tombe gravement malade et Henri doit s’en occuper. Après de multiples absences à son travail afin de pouvoir aider son père, il perd son emploi.
Peu de temps après, son père décède. Totalement dépassé depuis plusieurs mois, Henri n’a pas pu gérer ses chats qui ont eu de nombreuses portées. Il se retrouve alors seul pour gérer 13 chats. Une situation d’autant plus compliquée que les voisins se plaignent de plus en plus des nuisances sonores et olfactives… Finalement, Henri sera expulsé de chez lui.
« Il était hors de question que je me sépare de mes chats »
C’est donc dans une voiture prêtée par sa famille qu’Henri s’est installé il y a trois mois de cela avec ses 13 chats sur le parking d’un centre commercial. Des moments compliqués pour cet amoureux des animaux qui ne voulait en aucun cas se séparer de ses chats en les abandonnant. Même si pour cela, il fallait vivre avec eux dans une simple voiture.
Suite à plusieurs signalements ces derniers mois, la Fondation Brigitte Bardot est venue récupérer les matous afin de s’en occuper le temps qu’Henri puisse leur offrir des conditions de vie décentes. Les chats seront d’abord examinés par un vétérinaire et seront ensuite tous placés dans la même famille d’accueil. Henri pourra ensuite les récupérer, car d’après tout le monde il prenait grand soin de ses chats.
De son côté, Henri a pu rencontrer une travailleuse sociale qui va l’aider à retrouver un logement et un emploi.
A lire aussi : Incroyable ! Ce singe a adopté un chaton errant (Vidéo)