Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Essonne : il vit pendant trois mois dans sa voiture avec 13 chats

Lundi 16 Octobre 2017 | Par Elise Petter

Une situation très compliquée...

Tout commence en 2010. Henri vit alors à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine avec son père et trois chats. Malheureusement, son père tombe gravement malade et Henri doit s’en occuper. Après de multiples absences à son travail afin de pouvoir aider son père, il perd son emploi.

Peu de temps après, son père décède. Totalement dépassé depuis plusieurs mois, Henri n’a pas pu gérer ses chats qui ont eu de nombreuses portées. Il se retrouve alors seul pour gérer 13 chats. Une situation d’autant plus compliquée que les voisins se plaignent de plus en plus des nuisances sonores et olfactives… Finalement, Henri sera expulsé de chez lui.

« Il était hors de question que je me sépare de mes chats »

C’est donc dans une voiture prêtée par sa famille qu’Henri s’est installé il y a trois mois de cela avec ses 13 chats sur le parking d’un centre commercial. Des moments compliqués pour cet amoureux des animaux qui ne voulait en aucun cas se séparer de ses chats en les abandonnant. Même si pour cela, il fallait vivre avec eux dans une simple voiture.

Suite à plusieurs signalements ces derniers mois, la Fondation Brigitte Bardot est venue récupérer les matous afin de s’en occuper le temps qu’Henri puisse leur offrir des conditions de vie décentes. Les chats seront d’abord examinés par un vétérinaire et seront ensuite tous placés dans la même famille d’accueil. Henri pourra ensuite les récupérer, car d’après tout le monde il prenait grand soin de ses chats.

De son côté, Henri a pu rencontrer une travailleuse sociale qui va l’aider à retrouver un logement et un emploi.

A lire aussi : Incroyable ! Ce singe a adopté un chaton errant (Vidéo)

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

5 commentaire(s)
Personnellement je préfère le féliciter, il aurait très bien pu les jeter à la rue et les laisser se débrouiller mais il a préféré les garder certes pas dans les meilleurs conditions mais quand même. J'espère qu'il pourra vite les récupérer, mais stérilisé/castré bien-sûr
Heum , je n'ai jamais critiqué le fait qu'il vive dans une voiture , je suis CONSCIENTE de ce que cette homme a vecu et pourquoi il a vecu ca ! Et malheureusement il y en a des milliers comme lui . Relie mon message car tu ne semble pas avoir compris de quoi je parlais , on comprend avant de critiquer les gens .de plus chacun son avis . Moi je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il a laisser ces 13 CHATS dans une VOITURE pendant 3 MOIS , les chats doivent etre en tres mauvaise santé surtout qu'ils n'etaient pas sterilisés et je pense que certains seront euthanasiés .
En aucun cas , Foxy Lps , tu n'a le droit de critiquer mon point de vue et ce sans avoir bien lue mon commentaire .
Shaima, si il vivait dans une voiture c'est qu'il y'a une raison, il a peut-être perdu sa maison ou il s'est perdu, si tu été a sa place, je suis sur que tu aurais fait la même chose, si il avait abandonné, tu dirais "c'est horrible !" et là aussi ? réflèchis une seconde a ce qu'a vécu ce pauvre homme, il n'a pas eu le choix.
j'espère qu'il s'en sortira ;)
alors la .. je ne le felicite pas , ok il ne voulais pas abandonner ses chats ! mais vivre dans une voiture avec 13 chats ! on ne peux pas dire qu'il pense d'abord au bien etre de ses chats ! il aurait mieux fait de leurs trouver une famille ou de les confier a une associaion .
bref , je ne le félicite pas , ses chats ont du souffrir a l'interieur de cette voiture pendant trois mois , de plus qu'il etaient 13 , ils ont du attraper de nombreuses maladies et comme ils n'etaient visiblement pas castré encore plus .
quel homme EXTRAORDINAIRE!!!!!il fait partie des seuls humains que j'aime
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)