Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chat sème la panique dans son refuge pour une raison qui fait beaucoup rire tout le monde

Mercredi 06 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti
Ce chat sème la panique

Un chat de refuge a une véritable obsession avec les portes et ne résiste pas à les ouvrir ou les fermer quand bon lui semble ! 

L'association Friends For Life Animal Rescue and Adoption Organization dans la ville d'Houston a un problème de taille. Un petit chat très malicieux du nom de Quilty leur en fait voir de belles. L'association doit relever le challenge de lui trouver à la fois une famille aimante mais également de se libérer des habitudes pour le moins originales de Quilty.

L'association a rédigé un post Facebook très humoristique sur ce petit chenapan. Il faut savoir que Quilty n'aime pas rester à l'intérieur. Et il n'a aucune limite. Il adore laisser ses frères et soeurs chats en dehors de la salle commune du refuge. Souvent, et ce, plusieurs fois par jour. Quilty a donc dû avoir une petite discussion avec le responsable du refuge et il a été placé quelques temps dans une salle isolée. Il faut dire que Quilty a beaucoup manqué aux autres chats car ils aimaient beaucoup leurs vagabondages nocturnes. Les bénévoles quant à eux aimaient beaucoup moins devoir courir après tous les chats chaque matin...

Quilty a ce super-pouvoir d'ouvrir et fermer les portes depuis des années. Déjà à l'époque, quand il vivait dans sa précédente maison, Quilty avait l'habitude d'enfermer dehors le chien de la maison. Pour pouvoir vivre en communauté avec les autres chats, Quilty a dû apprendre à se réacclimater et pour cela il a été placé dans un chenil d'intégration (comme c'est le cas pour chaque nouvel arrivant dans un refuge). Et là, une fois encore le chat a réussi à ouvrir la porte ! C'est un chat plein d'énergie qui adore prendre le soleil sur le balcon, mais par contre il ne supporte pas les caresses sur le ventre !

Quilty aime relever les challenges des portes qui lui résistent un peu trop, mais c'est avant tout une boule d'amour qui ne demande qu'à remplir de joie son nouveau chez lui, une fois qu'on lui aura ouvert... les portes de sa nouvelle maison ! 

 

À lire aussi : Un chat errant entre dans un restaurant : ce qui se passe 10 ans plus tard est à peine croyable

# chat star, refuge, chat abandonné, association, insolite
Crédits photo :

Facebook @FriendsForLifeHouston

1 commentaire(s)
Quilty est un petit diable très malin ! son histoire prête à rire mais pas pour tout le monde sans doute. Les employés de l'association n'ont pas le temps de s'ennuyer avec lui mais s'il persévère à ouvrir les portes, il aura du mal à trouver une nouvelle famille. Souhaitons lui d'arriver à changer ses habitudes !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)