Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dans cet escape game parisien, les chats contrôlent le monde (encore plus qu’aujourd’hui)

Mercredi 23 Octobre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Dans cet escape game futuriste, la société actuelle n’existe plus, et les chats ont enfin réussi à prendre le contrôle sur la Terre.

Ce qui devait arriver arriva : les chats ont pris le contrôle de la planète Terre. Depuis un an, ils ont investi la Maison Blanche et y ont fait disparaître les quelques agents humains infiltrés dans des circonstances plus que mystérieuses.

Le pire, c’est qu’ils ne comptent pas s’arrêter là : ils ont dissimulé une bombe qui se déclenchera dans une heure pour anéantir les quelques humains restants sur la planète. Votre mission ? La trouver et la désamorcer, avant qu’il ne soit trop tard…

La Planète des Chats est l’un des univers à découvrir au Triangle, un ensemble d’escape rooms dans le 8ème arrondissement de Paris. Les joueurs partagent l’espace avec 5 chats qui sont disponibles à l’adoption et qui proviennent de l’Association des Chats Bohèmes.

Cette installation permet aux matous de se sociabiliser avec les humains, ce qui est un apprentissage précieux pour eux qui ont souvent été maltraités par leurs propriétaires précédents.

Le fonctionnement est clair : ce sont les chats qui s’approchent des joueurs, et non l’inverse. Et bien entendu, les matous ont une zone qui leur est destinée et dans laquelle ils peuvent se retrouver sans côtoyer les joueurs du jour.

Et ça marche ! Les chats déconcentrent à merveille les participants de leur tâche en cours, et trouvent de temps à autre de nouvelles familles parmi eux. Alors si vous envisagez déjà d’adopter un chat et que vous aimez les escapes games par-dessus le marché, rendez-vous à La Planète des Chats !

A lire aussi : Un escape game avec des chats va ouvrir ses portes à Lyon

# jeu
Crédits photo :

Le Triangle - Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)