Un escape game avec des chats va ouvrir ses portes à Lyon

Après le succès du bar à chats du 2ème arrondissement de la ville des lumières, un nouveau lieu pensé pour les amoureux de chats lyonnais va voir le jour.
Catescape, un escape game avec des chats, sera proposé aux Lyonnais à partir du 18 septembre prochain. Cette initiative féline va être lancée suite au succès du GentleCat, un bar à chats du 2ème arrondissement de Lyon. Ce salon de thé donne déjà l’occasion à ses clients de siroter des boissons chaudes tout en faisant des caresses à d’adorables chats, mais révèle aujourd’hui qu’il a plus d’un tour dans son sac.
Un concept original
En effet, à partir du 18 septembre, le GentleCat proposera également un escape game avec des chats. Petit rappel du concept de l’escape game : on est enfermé dans une salle pendant une heure pendant laquelle il faut résoudre une série d’énigmes pour sortir de la pièce et gagner le jeu. En général, la pièce de laquelle il faut s’échapper correspond à un thème ou un univers : braquage de banque, prison break, lutte contre des forces maléfiques…
Dans l’escape game Catescape, les joueurs se cachent à l’intérieur du GentleCat pour continuer à profiter des câlins des 9 locataires félins après la fermeture. Le problème, c’est que les mignons petits cats se transforment en prédateurs féroces en dehors des horaires d’ouverture du café. Allergiques aux humains et dressés pour tuer, les chats s’attaqueront sans merci aux joueurs du Catescape au bout d’une heure. Pour préserver sa peau de leurs griffes lacérées, il faudra s’en sortir avant la fin du compte à rebours.
Les chats mis à l’honneur
L’espace de 100m2 pourra accueillir des groupes de 4 à 8 joueurs qui auront une heure top chrono pour s’en sortir à force de réflexion et travail d’équipe. Pour les vainqueurs (et tous les autres), des pâtisseries maison seront servies à l’issue du jeu.
Que les amoureux des chats ne s’inquiètent pas pour le bien-être des matous : ils n’intéragissent pas du tout avec les joueurs, et continuent de vaquer à leurs occupations pendant l’escape game. Les vétérinaires qui suivent déjà le bar à chats GentleCat vont d’ailleurs participer ensemble au Catescape ! Preuve que c’est un environnement respectueux des besoins des chats.
Le colocataire des 9 chats du GentleCat – un beau lapin domestique – sera, quant à lui, tenu à l’écart des festivités car il a besoin de rester au calme.
Plus d’informations pour les intéressés sur le site du GentleCat !
A lire aussi : Dans ce café parisien, vous pouvez boire, manger et… adopter un chat !
Aimeriez-vous participer à cet escape game avec des chats ?
Plus d'actus sur les chats :
Dans Stray, venez aider un chat errant à s’échapper d’une cyber-cité
Disney prépare un live-action des Aristochats : de vrais chats incarneront les personnages
« Jouets, Niches et Friandises pour mon chat », un nouveau livre pour vous aider à fabriquer des objets DIY
Mon Chat Pitre : la première librairie en France où l’on peut tester la ronronthérapie pour petits et grands !