Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Tous les chats errants viennent chez elle pour trouver du réconfort

Samedi 23 Juillet 2016 |

Maria Delk et son mari vivent la même scène surréaliste depuis de nombreuses années. En effet, le couple reçoit régulièrement la visite… de chats errants venant chercher de l’aide. C’est ainsi que ces bons samaritains se sont retrouvés avec un peu moins d’une dizaine de chats chez eux.

Un soir, le vent semblait porter les cris d’un chaton devant la fenêtre de Maria Delk. Elle et son mari se préparaient pour la nuit, lorsqu’ils ont entendu les miaulements de cette boule de poils qui semblait perdue et blessée. «Il a continué pendant longtemps, donc finalement mon mari est allé à l’extérieur», a expliqué Maria Delk à The Dodo. Installé sur le trottoir d’en face, le chaton continuait de miauler avec insistance, le mari de la jeune femme prit donc la décision de le ramener à l’intérieur.

Tous les chats errants viennent dans sa maison

Le matou, renommé Grace venait sûrement de faire une longue randonnée, avant d’arriver, comme par hasard devant la maison des Delk.

Tous les chats errants viennent dans sa maison

Et ce genre d’histoire ne cesse de se répéter depuis de nombreuses années. Cependant, personne ne sait comment la petite maison à Rio Vista en Californie est devenue un sanctuaire pour chats.

«Je n’étais pas une fan de chat», a confié Maria Delk «Mais maintenant, c’est le cas»…. et effectivement, la jeune femme n’a pas eu d’autre choix que d’apprécier ces félins qui ne cessent de venir réclamer de l’aide jour après jour.

Tous les chats errants viennent dans sa maison

Après Grace, il y a eu Gandalf, le chat gris qui vivait dans un buisson avant d’atterrir chez les Delk. Ainsi que Bailey, qui lui, avait la bouche infectée. «J'ai dû l’emmener rapidement à l’hôpital», se souvient Maria Delk.

Tous les chats errants viennent dans sa maison

Le jeune couple s’amuse même à penser que leur maison a été construite sur un ancien champs d’herbe à chat. Cela expliquerait pourquoi tous ces matous soient constamment attirés par leur foyer.

Aujourd’hui, neuf félins sont présents dans la maison des Delk et leur jardin grouille de chats errants, de réfugiés ou de chatons affamés. «Il y a environ 15 chats différents qui viennent devant chez moi. Je donne des noms à certains d’entre eux, mais j’essaie de ne pas trop m’attacher», a confié la jeune femme.

Toutefois, malgré l’hypothèse du couple, les félins viennent surtout pour avoir l'affection et les soins qu'ils n'obtiennent pas ailleurs...

Tous les chats errants viennent dans sa maison

Dans une ville de 8 000 habitants, Maria Delk et son mari sont les seules personnes à prendre soin des chats qu’ils soient sauvages ou perdus.

«Certains jours, j’ai envie de leur fermer ma porte. Mais je ne peux pas, parce que si je ne les nourris pas, personne ne le fera», a précisé la jeune mariée. Alors Maria se lève tous les matins à 4h, afin de nourrir tout ce petit monde pour enchaîner ensuite sur une journée de travail.

Tous les chats errants viennent dans sa maison

Aujourd’hui, la jeune femme s’occupe de la stérilisation de tous les félins qui atterissent chez elle. «Si je ne les castre pas maintenant, l’année prochaine je vais avoir toute une série de chatons», a expliqué Maria Delk.

Un compte Instagram a été créé pour retracer la vie extraordinaire du couple, mais aussi dans le but de trouver une nouvelle maison à ces chats qui ne demandent qu’à être aimés.

Tous les chats errants viennent dans sa maison

Les chats errants viennent toujours vers vous ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à témoigner sur notre page Facebook !

A lire sur le même thème : Errant, un adorable chat a choisi de lui-même qui serait son humain pour la vie​

Avez-vous déjà adopté un chat errant ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Instagram @Max_Maxthecat
1 commentaire(s)
j'adore les photos :) elles sont trop mignonnes !
il y en a vraiment qui on du cœur ♥
puis d'autre non ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook