Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Errant dans un tunnel, ce chat a été sauvé par des ouvriers

Mardi 12 Juillet 2016 |

Alors qu'il errait dans un tunnel australien, ce chaton qui risquait sa vie a été sauvé de justesse par des ouvriers d'entretien... qui n'ont pas manqué de prendre soin de lui jusqu'à son adoption !

Un chaton a été repéré à l'intérieur même du Burnley Tunnel de Melbourne, essayant de retrouver son chemin… cependant, avec le danger qu’il encourait, l'intervention des secours se devait d'être des plus brèves et des plus efficaces. En effet, avec des voitures lancées à plus de 80km/h à ses côtés, le chaton risquait sa vie. Heureusement pour lui, les automobilistes ont vite réagi en alertant les responsables de la route. C'est ainsi que ces derniers ont volé à son secours, bloquant une partie de la voie afin de le récupérer en toute sécurité.

«Notre équipe de maintenance a réussi à sauver le chaton en toute sécurité pour le ramener à notre salle de contrôle où nous l’avons gardé au chaud et appelé la The Lost Dogs Home», a confié Andrew Eckersley, le manager de CityLink à LoveMeow.

Un chat errant dans un tunnel est sauvé

Après toutes ces épreuves, le chaton était plein de boue et de saletés, mais il était surtout terrifié… «Personne ne sait comment il a fini dans le tunnel, c’est un mystère», a affirmé de son côté l’association The Lost Dogs Home.

Un chat errant dans un tunnel est sauvé

Malheureusement, Burnley n’est pas le seul animal à s’être aventuré dans le Burnley Tunnel : Dodge, un chaton de dix semaines à l’époque, s’y était retrouvé et avait aussi eu la chance d’être sauvé par le personnel de CityLink.

Un chat errant dans un tunnel est sauvé

Le chaton, qui a été nommé Burnley en référence au tunnel dans lequel il a été sauvé, a aidé un temps le personnel de CityLink à gérer le trafic le temps de trouver une famille digne de ce nom… et fort heureusement pour lui, après ses péripéties, le bonheur est enfin arrivé. Peu de temps après la sortie de son histoire au grand public, un couple est tombé amoureux de la petite boule de poils et a décidé de l’adopter. «Il est très chanceux d’avoir été sauvé du tunnel, nous ne savons pas comment il a survécu», a déclaré Hayden, la nouvelle propriétaire de Burnley.

Un chat errant dans un tunnel est sauvé

Installé dans sa nouvelle maison, le félin peut désormais vivre sa vie en toute sécurité.

Vous aussi, vous avez adopté un ancien chat errant ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à venir nous raconter votre histoire en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème : Un chat reste bloqué trois jours dans les tunnels du métro londonien​

Avez-vous déjà adopté un chat errant ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : The Lost Dogs Home
3 commentaire(s)
Merci aux automobilistes et bien sûr aux sauveteurs. Formidable !
il est beau ce bébé chat
Le chaton est trop mignon !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook