Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle envoie un mail pour abandonner son vieux chat : son explication est absolument inhumaine

Vendredi 16 Octobre 2020 | Par Elise Petter
Elle envoie un mail pour abandonner son vieux chat

Même après une dizaine d’années, certaines personnes n’ont aucune pitié pour leurs animaux et peuvent les abandonner du jour au lendemain, comme de vulgaires objets. 

Il y a quelques jours de cela, les bénévoles de la SPA de Gennevilliers ont passé un véritable coup de gueule sur leur page Facebook suite à la réception d’un mail totalement inadmissible et choquant. 

Une famille abandonne son vieux chat

Dans le mail en question, une personne demande au refuge de récupérer son vieux chat car elle ne souhaite pas que ses enfants affrontent un jour sa mort : « J’ai l’impression qu’elle commence à avoir plus de mal à respirer, que son état de santé n’est plus très bon. Je ne souhaite pas que mes enfants (3 et 6 ans) tombent un jour nez à nez avec le chat mort dans l’appartement et c’est pour cela que je souhaite vous amener le chat dès que possible. »

Furieux après la lecture de ce mail, les bénévoles ont décidé de le partager sur leurs réseaux sociaux afin de faire comprendre aux gens qu’on ne peut pas disposer d’un être vivant comme on le souhaite, comme on le ferait d’une télévision. 

Un ras-le-bol général 

C’est donc sur Facebook que ce cri du coeur a été passé par les bénévoles qui ne supportent plus de recevoir de tels messages froids, et cruels.

« Des jours où vous vous demandez si vous tiendrez jusqu à ce fameux jour où l’Etat fera quelque chose pour endiguer le problème, et fermera enfin cet onglet « animaux » inadmissible sur un site de petites annonces et fermera les animaleries.... Des jours où ce mail inhumain vous glace le sang et que vous vous demanderez toujours si ce chat est toujours chez lui, ou si il a été jeté quelque part…. » 

Ci-dessous, vous pouvez découvrir le post dans son intégralité. 

A lire aussi : Orage dans la nuit : elle rentre chez elle et découvre son pire cauchemar dans la cuisine

# abandon, SPA
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)