Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Envie de laisser votre chat sortir sans aucun danger ? Faites comme cette famille !

Vendredi 06 Novembre 2015 |

Garder votre chat enfermé de peur de le voir disparaître ou qu'il lui arrive un malheur vous attriste ? Vous avez l'impression qu'il regarde vers le jardin toute la longue journée en rêvant de pouvoir y gambader ? Et si vous faisiez comme cette famille ?

Pour permettre à son chat de sortir et profiter de la nature dans danger, les Hillman, originaires de Seattle, ont décidé de lui construire un espace rien qu'à lui dans le jardin : un catio. Ils ont alors fait appel à une firme, Zillow, spécialiste de la vente et la location de biens immobiliers mais aussi de l'aménagement de ces derniers.

Little Lord Fauntleroy, c'est le nom de ce beau matou roux, semble plus qu'apprécier son palace extérieur, où il peut grimper, se percher, se prélasser, observer à loisirs, et ce sans risque pour les autres habitants du jardin, comme les oiseaux...  Le chat y pénètre depuis la maison grâce à une chatière qui le mène directement dans son catio. 

Il doit tout de même le partager avec quatre autres chats. Mais l'espace ne manque pas !

Jennifer Hillman, l'heureuse humaine de ces adorables félins, est enchantée depuis l'installation de ce catio. Elle plaisante en affirmant se sentir parfois comme une mère harcelant ses enfants pour qu'ils sortent prendre l'air et profiter du soleil ! 

Laissez donc Little Lord Fauntleroy vous faire visiter les lieux, et inspirez-vous de ce catio pour offrir à vos chers et tendres félins la possibilité de sortir de la maison sans courir aucun danger.

> Le chat d'extérieur est-il plus heureux que le chat d'intérieur ?

Laissez-vous votre chat sortir ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Youtube - Zillow
2 commentaire(s)
Tous mes chats sortent et ne rentrent presque jamais. Il n'en ont pas envie. Les chats de ma tante ne sortent jamais ils vivent en ainterieur. Je leur ai toujours laissé le choix. Il faut les laisser faire pour qu'ils soient heureux et épanouis.
J'ai habité longtemps en HLM au 7e étage et seul un de mes 3 chats de l'époque sortait dehors seul (il était énorme et prenait l'ascenseur!!). Le plus jeune (titinouss) était trop apeuré pour réussir à descendre les escaliers sur plusieurs étages. Ce chat a vécu 5 années en appartement sans possibilité donc de sortir excepté sur le balcon. Vers l'âge de 2 ans nous avons remarqué qu'il se rongeait les ongles (griffes!!) comme le font les humains quand ils sont stressés. Ce chat se délectait de sentir notre autre mâle qui lui sortait plusieurs fois par jour. Il découvrait les odeurs de l'extérieur et semblait y prendre un vrai plaisir. Lorsque nous avons enfin habitait au ras du sol, il ne lui a fallu que 10 minutes pour sortir et visiter les alentours (progressivement bien sur). Il a arrêté de se mordre les griffes ce même jour!!...Les chats ont besoin comme nous de sortir et de vivre leur vie!...Il ne faut pas non plus les obliger à sortir, tous ne sont pas prêts à cette expérience et doivent le faire à leur rythme...mais par expérience, comme tout être vivant sur cette terre, lorsque c'est possible laissez votre chat régner sur son territoire et faire sa vie de chat
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook