Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle voit un chat errant entrer dans une boite, ce qu'elle découvre en s'approchant la met hors d'elle

Jeudi 26 Septembre 2019 | Par July Legendart

C'est toute une famille qui se trouve là, abandonnée, au bord de la route...

Suprise de voir un chat pénétrer dans un grand container sur le bord de la route, à Montréal, au Canada, une femme regarde à l'intérieur et découvre une portée de chatons nouveau-nés, entassés les uns sur les autres.

Les chatons

Voulant venir en aide à la famille de félins, elle contacte Stefany, sauveteuse animalière pour qu'elle vienne à leur secours. A force de patience, elle est parvenue à capturer la chatte pour la mettre en sécurité puis elle a placé les cinq chatons dans un porte-bébé et les a emmenés chez elle.

Au bout de 24 heures, la maman chat, rebaptisée Lexy par Stefany, commença à se détendre réalisant qu'elle se trouvait à présent en sécurité et nourrie et s'attelant à s'occuper et nourrir ses chatons comme le rapporte Love Meow.

Néanmoins, il lui fallu encore trois semaines pour commencer baisser la garde et à accorder sa confiance aux humains après quoi son comportement a totalement changé. Lexy est devenue calme et demandeuse d'affection, ronronnant à la moindre caresse !

Découvrez Lexy et ses chatons dans la vidéo ci-dessous :

Après leur sevrage et leur prise en charge par Chatons Orphelins Montréal deux des chatons ont d'ores et déjà été adoptés ensemble. Espérons que Lexy et ses trois autres chatons connaissent le même sort rapidement.

Elle voit un chat errant entrer dans une boite, ce qu'elle découvre en s'approchant la met hors d'elle

A lire aussi : En voiture, elle sauve un chaton en danger. De retour chez elle, elle comprend son énorme erreur

# vidéo de chat, chat abandonné, bébé
Crédits photo :

Chatons Orphelins Montréal

1 commentaire(s)
C'est une chatte certainement abandonnée qui a mis à l'abri sa petite famille comme elle l'a pu. Mais il n'aurait pas fallu que tous restent dans ce container au moments des grands froids. Grâce à ces deux femmes dévouées, ils sont en sécurité.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)