Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils entrent dans les toilettes de l’aéroport, voient un chat et comprennent vite leur erreur

Vendredi 27 Avril 2018 | Par Elise Petter

Ce n’était pas du tout un chat.

La semaine dernière, des employés d’un aéroport situé en Inde ont eu une drôle de surprise en allant nettoyer les toilettes. Et pour cause puisqu’ils se sont retrouvés nez à nez avec une petite créature toute trempée, et particulièrement effrayée.

Dans un premier temps, les employés pensent être face à un chat, mais en regardant de plus près, ils réalisent vite que ce n’est pas du tout le cas. Mais quelle est donc cette drôle de créature qui ressemble tant à un chat ?

Une drôle de rencontre

Pour ne prendre aucun risque, les employés décident de contacter l’association Wildlife SOS. Deux personnes sont alors envoyées sur place pour récupérer l’animal et l’identifier. Une fois sur place, ils annoncent aux employés que ce n’est effectivement pas un chat, mais une civette.

Visiblement affamé, le petit mammifère avait essayé de boire dans la cuvette des toilettes, ce qui explique qu’il soit tout mouillé. Il faudra pas moins de trente minutes aux sauveteurs pour parvenir à le capturer.

Comme l’animal était en bonne santé, il a immédiatement été relâché dans un sanctuaire afin qu’il ne perde pas ses habitudes sauvages.

chat sauvage civette

En Inde, comme dans d’autres pays, les civettes sont de plus en plus menacées. Heureusement, ici le personnel de l’aéroport a fait exactement ce qu’il fallait pour sauver une vie.

A lire aussi : Elle accueille un chat abandonné chez elle, ce que lui annonce le vétérinaire lui met les larmes aux yeux

# sauvetage
Crédits photo :

Wildlife SOS

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)