Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

À l'entrée du magasin, elle trouve une boîte sur laquelle il est écrit « Gratuit » : elle a un vrai choc en ouvrant (vidéo)

Samedi 30 Avril 2022 | Par Ludivine Mazzotti
À l'entrée du magasin, elle trouve une boîte sur laquelle il est écrit « Gratuit » : elle a un vrai choc en ouvrant (vidéo)

Ce n'est pas le genre de découverte que l'on pense faire en allant faire ses courses. 

Au début du mois d'avril, Nadija a été contactée par l'association AnimalLuvr's Dream Rescue où elle est bénévole en Floride. 

Les membres de l'association l'ont contactée pour lui proposer d'accueillir pendant quelques mois deux petits chatons qui avaient besoin d'aide. Les pauvres avaient été retrouvés devant un magasin, dans une boîte en carton sur laquelle il était marqué « Gratuit ». 

Deux sœurs chatons 

Les chatons étaient deux petites femelles d'environ 3 semaines et étaient couverts de puces. 

Quand Nadja les a rencontrées, les petites avaient très faim et pleuraient beaucoup. Elle a pris le temps de les réchauffer et de bien les nourrir. Les deux chatons se sont endormis repus et au chaud. 

Les premières 24 heures sont généralement les plus difficiles pour les chatons orphelins, car ils ont faim et ne sont pas habitués à être nourris au biberon. Mais les deux sœurs ont très vite pris le pli du biberon en seulement quelques tétées. 

Elles tombent malades 

Les chatons se sont rapidement habitués à leur nouvel environnement : ils se sont mis à pétrir leur couverture et à laisser échapper quelques ronronnements ! 

Mais quelques jours après leur arrivée chez Nadja, les sœurs sont tombées malades. Heureusement, elles ont reçu des soins 24H sur 24H et ont pu rapidement se rétablir. 

Aujourd'hui, les deux chatons vont très bien et se sont remis à manger avec grand appétit. 

Les deux chatons sont encore jeunes mais ils sont déjà très aventuriers et adorent explorer la maison. Ils montrent déjà leurs personnalités hors du commun, comme on peut l'apercevoir dans la vidéo ci-dessous.  

Dans quelques semaines, les sœurs seront prêtes à être adoptées. Nous leur souhaitons une belle route ! 

 

À lire aussi : Il quitte sa chambre quelques minutes : à son retour, il se fige en voyant que quelqu’un est à l’intérieur

# sauvetage, vidéos animaux, vidéo de chat, chatons
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @benchaccounting

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)