Cette semaine, une personne au grand cœur est arrivée au refuge Pasadena Humane Society & SPCA avec un énorme chat dans ses bras. La personne avait trouvé le matou en train d’errer sur une route très passante et décidé de le mettre en sécurité.
Mais le matou n’a rien d’un chat ordinaire car il pèse le modique poids de 13 kilos et quelques grammes. Un véritable record pour ce refuge où personne n’avait jamais vu un chat aussi énorme.
Malheureusement, il est impossible d’identifier le chat car il n’a ni tatouage, ni puce électronique. Il est aussi impossible d’en savoir plus à son sujet même si une chose est claire : il n’a pas manqué de nourriture.
Une mise en beauté
Renommé Chubbs, le matou a tout de même été pris en charge. Dans un premier temps, sa fourrure a été rasée car elle était pleine de nœuds. Il a ensuite eu droit à un bain bien mérité. Ne pouvant pas s’installer dans une cage du refuge car il n’y serait pas à l’aise à cause de son gabarit XXL, Chubbs a été installé confortablement dans un bureau.
A la recherche de beaucoup d’amour Chubbs est évidemment handicapé par son poids qui l’empêche de se déplacer comme il en a envie. Il devra donc être mis sévèrement au régime. Si jamais sa famille ne se manifeste pas rapidement, Chubbs sera proposé à l’adoption.
A lire aussi : Il trouve un chaton dans un parking, quelques heures plus tard il réalise son énorme erreur