Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il entre dans le refuge avec un chat, tous les volontaires sont sans voix en voyant le matou (Vidéo)

Mardi 19 Juin 2018 | Par Elise Petter

Une grande première dans ce refuge de Californie.

Cette semaine, une personne au grand cœur est arrivée au refuge Pasadena Humane Society & SPCA avec un énorme chat dans ses bras. La personne avait trouvé le matou en train d’errer sur une route très passante et décidé de le mettre en sécurité.

Mais le matou n’a rien d’un chat ordinaire car il pèse le modique poids de 13 kilos et quelques grammes. Un véritable record pour ce refuge où personne n’avait jamais vu un chat aussi énorme.

Malheureusement, il est impossible d’identifier le chat car il n’a ni tatouage, ni puce électronique. Il est aussi impossible d’en savoir plus à son sujet même si une chose est claire : il n’a pas manqué de nourriture.

Une mise en beauté

Renommé Chubbs, le matou a tout de même été pris en charge. Dans un premier temps, sa fourrure a été rasée car elle était pleine de nœuds. Il a ensuite eu droit à un bain bien mérité. Ne pouvant pas s’installer dans une cage du refuge car il n’y serait pas à l’aise à cause de son gabarit XXL, Chubbs a été installé confortablement dans un bureau.

A la recherche de beaucoup d’amour Chubbs est évidemment handicapé par son poids qui l’empêche de se déplacer comme il en a envie. Il devra donc être mis sévèrement au régime. Si jamais sa famille ne se manifeste pas rapidement, Chubbs sera proposé à l’adoption.

A lire aussi : Il trouve un chaton dans un parking, quelques heures plus tard il réalise son énorme erreur

Crédits photo :

Pasadena Humane Society & SPCA via thedodo.com

4 commentaire(s)
Pauvre chat! J'espère qu'il n'a pas été abandonné, ses maîtres ne devaient pourtant pas être radins, pour l'avoir laissé devenir si gros, les frais de nourriture ne devaient pas les soucier! Mais ils étaient un peu négligents!
Ça me rappelle mon Diabolo, (1983-2002), qui, toute sa vie a avoisiné les 13 kg, avec un pic à 14,8 kg au milieu de sa vie. Nous vivions d'abord à la campagne sans voisins, puis une fois arrivés en ville il avait trop peur ( et était trop gros) pour passer le grillage. Et Il avait la même nourriture que son frère Gobbolino, qui lui était mince, bien qu'angora contrairement à mon diboubou, donc pas pu se goinfrer ailleurs.( nous les avions trouvé dans une poubelle, ils devaient avoir environ 1 mois).
Et je n'ai jamais vu un chat aussi câlin d'ailleurs, qui, tel un chien, savait à quelle heure chacun rentrait du boulot ou de l'école, et guettait en miaulant devant la porte aux 5 minutes près.
Gobbo est mort lui à 25 ans. Je ne les oublierai jamais, j'ai grandi avec eux, mais d'autres chaminous nous remplissent de joie maintenant, et pour le plus longtemps possible.
Alors ! ben c'est comme nous, y en a qui ont la chance de ne pas prendre un gramme et d'autres qui grossissent rien qu'en regardant un verre d'eau !!!!
Odin est maigre comme un clou en apparence car Môsieur affiche 8.5 kg sur la balance et Margot qui elle est rondouillarde ne pèse que 4kg.
la question du poids?
j'héberge encore 12 chats - j'en ai eu bcp plus.
La plus jeune est âgée de trois ans, le plus vieux a 18 ans. Tous sont stérilisés et identifiés.
Tous sont de seconde main ( ou plus), tous mangent des croquettes haut de gamme, pour chats stérilisés... mais
deux font moins de 3 kg, cinq sont des poids lourds, deux mâles âgés sont maigres...les trois autres sont dans les normes et leur âge varie de 3 à 18 ans...
même régime, mêmes conditions de vie, accès à un enclos extérieur et pourtant!
Ils ont un accès libre à la nourriture et les "gros" ne mangent pas plus que les autres.
Alors?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)