Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il entre dans son immeuble et aperçoit une affiche : ce qu’il lit lui donne la nausée

Mercredi 13 Mai 2020 | Par Elise Petter
Il entre dans son immeuble

Des propos qui évidemment ne font pas l’unanimité d’autant que les animaux ne peuvent pas transmettre le coronavirus. 

En cette période de coronavirus, certaines personnalités se dévoilent, et pas toujours pour le meilleur. On a ainsi entendu parler d’infirmières à qui l’on a demandé de déménager le temps de la crise pour ne prendre aucun risque. Mais les animaux aussi sont les victimes quotidiennes de ce manque cruel d’information et de discernement. 

« Interdiction de nourrir les animaux errants »

Dans le hall d’un immeuble situé au Cannet, les résidents ont eu la surprise de découvrir un mot accroché sur la porte. Un mot très clairement intitulé « Interdiction de nourriture des animaux errants ou en devenir : chiens, chats, pigeons et goélands ». 

C’est l’association Upa 06 - Urgence pour un animal réseau de bénévoles qui a relayé cette affaire en soulignant que, pour le moment, tout prouve que les animaux ne peuvent pas transmettre le coronavirus

« Ces animaux errants ou en devenir sont potentiellement porteurs de vecteurs infectieux, » peut-on lire sur l’affiche qui stipule ensuite que des plaintes seront déposées et que les amendes peuvent aller de 450 à 1500 euros. Une annulation du bail des locataires est aussi évoquée dans le cas de non obéissance à cette notice. 

Cette affiche a évidemment provoqué la colère de nombreuses personnes qui associent cette décision à de la maltraitante pure et simple. 

A lire aussi : Covid-19 : le Collectif Chats 100% Stérilisation lance une pétition pour aider les animaux errants

# chien errant, chat errant
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)