Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Entré clandestinement en Islande, son chat se fait euthanasier

Vendredi 28 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

Une femme originaire de Suisse venait passer des vacances en Islande, accompagnée de son chat. Mais n’ayant pas pris la peine de suivre la procédure obligatoire, elle a vu son chat partir chez un vétérinaire local… pour ne jamais en revenir.

C’était le dernier voyage de ce chat. En venant en Islande avec lui sans obéir à la loi, elle l’a condamné. Selon la législation, tous les animaux arrivant sur le sol islandais en provenance de l’étranger doivent en effet passer par l’aéroport international de Keflavik. Ils doivent en outre posséder des papiers d’identité, être vaccinés et rester en quarantaine pendant un mois. Mais en arrivant en Islande par ferry, cette femme et son chat ont enfreint la loi.

Le chat tué deux heures après son arrivée sur le sol islandais

Moins de deux heures après son arrivée dans le sud du pays, la femme s’est donc vu saisir son chat. Celui-ci a été conduite chez un vétérinaire et n’en est jamais revenu. Le pauvre félin a été euthanasié.

En Islande, la loi sur l’importation d’animaux est très stricte afin de protéger son écosystème et ses habitants. Grâce à une vigilance sanitaire particulière, certaines maladies contractées dans le monde entier ne sont jamais apparues en Islande, dont la rage. L’Etat est donc très attentif à ce qu’aucun animal ne s’introduise illégalement sur le territoire, et ce, afin d’éviter la propagation d’une éventuelle maladie contre laquelle les hommes et/ou les animaux ne seraient pas immunisés.

A lire aussi : Australie : leurs chiens créent une polémique, Johnny Depp et Amber Heard présentent leurs excuses

Votre animal est-il déjà allé en quarantaine ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock 

9 commentaire(s)
Le mettre en quarantaine c'est la solution ! Pas le tuer ils sont ....... le vétérinaire n'aurait jamais dût tuer ce chat pour ça provenance !
Cette femme n'a rien dans le cerveau ou quoi!!?? Il y a des règles, faut les respecter... Par contre, le pays est aussi un peu bête... Le chat est arrivé depuis 2heures, il l'ont saisie mais pourquoi le véto l'a euthanasier? Il aurait très bien pu faire un bilan de santé et après le mettre en quarantaine et enfin faire payer la maîtresse... Ce serait plus logique non? Ben non on est trop c*n pour réfléchir donc on tue des animaux pour rien... C'est comme quand on euthanasie à chien dit agressif, souvent, ce n'est pas de l'agressivité pur, c'est soit de la peur, de l'angoisse ou du manque de confiance. Et selon notre comportement, il devient agressif
C'est un crime délibéré !
Puisque le chat a été saisi, il suffisait de le mettre en quarantaine !
Il n'aurait présenté de danger pour personne !
Si l'histoire set vrai ou complète - peut être on ne sait pas tout - c'est un crime !
Moi c'est clair. On ne me confisque pas mon animal. Je repars immédiatement avec ! J'ai pas d'argent à dépenser pour des vacances dans un pays qui ne l'accepte pas. Ceci dit je me renseigne avant. Il faut au minimum certains vaccins et un certificat de bonne santé de moins de quinze jours. J'en profite pour demander à la véto de vérifier ce que dit la législation du pays.
pauvre chat il n avait pas une maitresse a la hauteur car moi je sais que je n amenerai jamais mes animaux dans un pays ou c est interdit elle a jouer le chat a perdu !
ils auraient pu le mettre en quarantaine mais en même temps les sanctions doivent etre forte si on ne veut pas que les gens continuent a ne pas respecter les lois l humain est si indiscipliné
moi je comprends qu ils preferent protéger leur ecosysteme on devrait parfois prendre exemple
cette femme est partie en islande en vacances elle a les moyens financiers pour elle mais ne se soucie pas des obligations pour son chat , elle connaîssait les conséquences si son chat n'avait pas les papiers neccessaires une façon comme une autre de s'en débarrasser !!!!
C'est vraiment triste comme histoire, pauvre petite bête.
Ils auraient pu le laisser en quarantaine. Deux heures c'est court pour réagir, surtout en pays étranger. Ils ont dépassé leur propre loi.
Cette histoire est triste pour ce chat qui certainement était en bonne santé, mais pourquoi cette femme qui le savait très certainement n'a pas agi dans le bon sens ?
En attendant la bete à payé et cela me bouleverse énormément. Pauvre minou !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook