Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

En entrant dans cette maison, les secours ont eu du mal à retenir leurs larmes et leur colère

Mercredi 02 Mai 2018 | Par Elise Petter

Une scène inimaginable.

Domino et son frère vivaient dans une maison dans un état absolument horrible et répugnant quand leur propriétaire a eu la bonne idée de partir en vacances et de les laisser seuls pendant deux longues semaines. Livrés à eux-mêmes, les deux matous n’avaient ni eau, ni nourriture et étaient enfermés.

Des secours sous le choc

maison bordel

Quand les volontaires de la SPA sont arrivés sur place, ils n’en ont pas cru leurs yeux. Les deux chats étaient totalement déshydratés et affamés et ils vivaient dans une véritable porcherie, sans aucune solution pour s’en échapper. De la maltraitance pure et simple.

Malheureusement, lorsque les secours sont arrivés, il était déjà trop tard pour le frère de Domino qui était en très mauvais état et n’a pas survécu. Le plus rapidement possible, les volontaires de la SPA ont emmené Domino chez le vétérinaire, et malgré son état alarmant, il a pu s’en tirer.

Trop heureux d’avoir enfin des contacts humains, Domino s’est tout de suite montré reconnaissant envers ses sauveteurs.

Une nouvelle vie pour Domino

Après avoir été remis totalement sur pattes, Domino a été proposé à l’adoption et a rapidement trouvé une famille aimante. Une nouvelle chance dans la vie pour cet adorable matou et surtout un nouveau départ. Domino est aujourd’hui très heureux et a repris tout le poids qu’il avait perdu.

chat heureux siamois

Quant à la maîtresse de Domino, elle a été arrêtée et a plaidé coupable. Elle a été condamnée à une peine d’emprisonnement. Elle a tout de même reconnu que ses actes n’étaient pas adaptés.

A lire aussi : Ce chats aux yeux très sensibles a ses propres lunettes de soleil (et un look de dingue) !

Crédits photo :

RSPCA via TheDodo

5 commentaire(s)
Lamentable ! Ras-le-bol d'entendre des histoires aussi sordides à quand des vraies lois pour punir ces monstres !
moi aussi je pars en vacances, mais j'emmène un de mes chats et l'autre que l'on ne peut déplacer reste sous la surveillance d'un voisin...
....qu'ils croupissent dans leur fange !
Pauvres chats qui n'ont rien demandé à personne, qui n'ont pas pu choisir leurs maitres. Saletés de gens
quand on n'est pas capable de s' occuper de ses animaux , on les laisse où ils sont !!!! avec les vacances qui arrivent combien d 'animaux vont se retrouver sans abri, sans manger , attacher dans un lieu sordide , si les responsables étaient sévèrement punis ça ferait réfléchir ceux qui ont les mêmes idées d 'abandon !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)