Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils emménagent dans une maison et entendent des bruits sur le toit : les voisins arrivent en courant

Vendredi 16 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Ils emménagent

Caitlyn Wertenberger s’est fait un sang d’encre pendant un mois, sans savoir où était perdue sa chatte Piper. 
 

Piper est une jolie chatte de 8,6 kg âgée de 5 ans. Au mois de février, elle a décidé qu’elle voulait explorer un peu plus son territoire. 

Elle explore un terrain inconnu

Caitlyn a adopté Piper dans un refuge local alors qu’elle n’était qu’un chaton. Pendant 5 ans, la chatte était heureuse de rester à l’intérieur de sa maison en profitant des plaisirs d’être une chatte. 

Alors, quand elle a disparu à la fin du mois de février, sa famille a été dévastée. 

Ils ont tout fait pour la retrouver : Caitlyn a posté des annonces sur de nombreux sites et groupes Facebook et ils ont mis des panneaux avec son avis de recherche tout autour de la ville. 

Pourtant, Piper est micropucée, mais personne ne l’avait retrouvée ni emmenée chez le vétérinaire. Caitlyn a eu beaucoup de mal à ne pas se décourager. 

Un appel qui change tout 

Au bout d’un mois, alors que Caitlyn et sa famille ne s’y attendaient plus, ils ont enfin reçu un appel qui a tout changé. C’étaient leurs nouveaux voisins d’à côté. 

Quand les nouveaux voisins ont emménagé, ils ont cru entendre de mystérieux miaulements venant de quelque part dans la maison. Plus exactement, ils ont entendu miauler pendant au moins 5 jours et ils voulaient savoir si cela venait de chez Caitlyn. 

Quand ils l’ont dit à Caitlyn, son mari a tout compris : leurs deux maisons étaient mitoyennes et la cheminée faisait le lien donc si les voisins entendaient les miaulements, Piper devait être coincée dans la cheminée ! 

Le mari de Caitlyn a couru acheter une échelle et une laisse pour chien avec un clip spécial. Caitlyn a pu fixer la laisse sur un panier et le faire descendre dans le conduit de la cheminée. Piper est tout de suite montée à bord et elle pu retrouver l’air libre. 

Elle était si heureuse d’être avec ses proches ! 

Sa famille l’a emmenée d’urgence chez le vétérinaire. La petite chatte était déshydratée, mais ne souffrait pas de la faim. Elle pèse désormais 5,4 kg, son poids de forme idéal. 

Selon le vétérinaire, on ne peut pas savoir si elle est restée coincée pendant 1 mois dans le conduit de cheminée, mais la brave chatte a pu survivre grâce à l’eau de pluie qui s’écoulait dans la cheminée. 

À lire aussi : Une femme soldat se bat pour sauver un chat craintif qu’elle apprivoise lors d’une mission au Moyen-Orient

# chat perdu, chat obèse, chat disparu, retrouvailles
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @xerty

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)