Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils entendent un chat miauler, quand ils le trouvent ils réalisent vite que quelque chose ne va pas

Lundi 14 Mai 2018 | Par Elise Petter

Le pauvre chaton avait seulement six semaines…

Tout commence lorsque Krista Delaney et sa famille entendent des miaulements venant de devant leur maison. Ils décident alors d’aller jeter un oeil dehors, mais il n’y a rien. Quelques heures plus tard, Krista Delaney décide de retourner voir et aperçoit un tout petit chat en train de se cacher. Il faudra pas moins d’une journée complète pour parvenir à l’attraper !

« Il était minuscule, vraiment pas assez gros et il avait une blessure à la lèvre. »

Pour que le chat puisse retrouver ses esprits, ils décident de le placer seul dans la salle de bain avec une litière propre et de quoi manger. Une fois seul, le chat commence à s’apaiser et dévore toutes ses croquettes. 

« Quand nous sommes retournés le voir, il avait déjà tout mangé et au bout de 5 minutes il est venu nous faire des câlins. »

Krista Delaney et sa famille décident alors de prénommer la petite boule de poils Tiny Rick. 

Une nouvelle vie pour Tiny Rick

chat noir levres

Voyant que quelque chose ne va pas avec la lèvre de Tiny Rick, Krista Delaney décide de l’emmener chez le vétérinaire. Ce dernier a confirmé que le chaton était bien trop maigre et que sa lèvre était blessée. Il avait dû la coincer quelque part, mais aujourd’hui la plaie est guérie et cela ne dérange pas Tiny Rick. Il n’est donc pas utile d’intervenir dessus.

Au début, Krista Delaney et son mari pensaient qu’ils allaient seulement garder le chat jusqu’à ce qu’ils trouvent une bonne famille. Mais après 4 jours, il était évident qu’ils ne voulaient plus s’en séparer. 

« Nous sommes tombés amoureux de lui, il fait partie de la famille, » explique Krista Delaney qui a pourtant déjà deux autres chats !

Aujourd’hui, Tiny Rick est plus heureux que jamais et passe son temps à sourire grâce à sa lèvre pas comme les autres. Un matou heureux et bien dans ses pattes et surtout une très belle rencontre. 

Ci-dessous, vous pouvez revivre la belle histoire de Tiny Rick en vidéo.

 

> Vous aussi, trouvez le chat idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption chat" ! 

A lire aussi : Elle entend des bruits dans la boite aux lettres, l’ouvre et est sous le choc

# sauvetage
Crédits photo :

Krista Delaney via LoveMeow

1 commentaire(s)
cette famille a pris une sage décision ; ils ont soigné ce chaton et il a été difficile de s'en séparer je comprends très bien , il est dans une bonne maison .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)