Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cri de détresse : sous une pile de déchets, il découvre l'impensable et devient furieux (Vidéo)

Vendredi 27 Septembre 2019 | Par Camille Fouard

La région de Los Angeles n'est pas épargnée par les abandons... !

Un habitant a entendu miauler dans un espace très étroit entre deux bâtiments.
Alerté, il a immédiatement comprit qu'il s'agissait d'un chaton en détresse. Mais en regardant bien, ce n'est pas 1 chaton mais 5 qu'il a découvert, au milieu d'une pile de déchets.

Le samaritain a contacté Hope For Paws, un organisme de sauvetage d’animaux à but non lucratif basé en Californie, pour prendre en charge les pauvres félins. 

Un sauvetage compliqué

Les sauveteurs sont arrivés sur les lieux, et ont pu extraire les chatons non sans difficultés : comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la zone était extrêmement étroite, handicapant les mouvements des bénévoles, qui ont également dû escalader un mur surmonté de barbelés. Pour finir, il a fallu se frayer un chemin dans la pile de déchets pour atteindre les chatons, et les récupérer en toute sécurité.

Heureusement, l'action s'est déroulée sans accroc, et les rescapés ont pu être pris en charge par l'association, soignés et placés à l'adoption.

Une histoire qui finit bien, grâce au tavail fabuleux de ces associations qui luttent chaque jour à travers le monde pour améliorer la vie de millions d'animaux. 

À lire aussi : Bruits bizarres au milieu de la nuit : quand ils voient leur chat, ils courent dehors et appellent les secours

# sauvetage, chatons
Crédits photo :

Capture d'écran vidéo Youtube

1 commentaire(s)
Je ne suis pas certaine que ce soit un abandon, d'autant plus que la maman de ces chatons a été trouvée à proximité quelques jours plus tard. Etant une chatte sauvage, elle avait eu sa portée dans cet endroit exigu et qui devait pour elle être sécurisé. Je ne vois pas un humain faire les efforts nécessaires pour déposer ces chatons au milieu de ce couloir. Par contre rien d'étonnant à ce que ces bénévoles aient fait autant d'efforts pour atteindre la petite famille. Ces personnes comme beaucoup d'autres bénévoles de par le monde font des sauvetages qui tiennent du miracle. Merci et bravo à eux.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)