Mikey est un adorable petit matou tigré âgé d’environ 1 an. Il a l’habitude d’aller se balader loin de chez lui, mais revient toujours auprès de sa famille pour réclamer quelques gratouilles et manger !
Sauf que la dernière fois que Mikey a décidé de partir à l’aventure, il a fait les choses en grand !
Un chat coincé dans un palmier
Ne voyant pas son chat revenir, la maîtresse de Mikey est partie à sa recherche et a fini par entendre des miaulements venant d’un palmier. Elle remarque alors que son chat est tout en haut de l’arbre.
Commencent alors les négociations pour que le matou accepte de descendre, mais rien n’y fait. Elle décide alors de contacter le bureau du shérif qui appelle le service des pompiers de la ville. Ces derniers veulent attendre un peu, histoire de voir si Mikey peut descendre de lui-même.
Mais les jours passent et Mikey ne descend pas. Il appelle à l’aide, mais ne bouge pas.
Finalement, les pompiers décident de revenir et sortent leur grande échelle, qui malheureusement est trop courte. Ils rassurent alors la maîtresse en lui expliquant qu’aucun chat n’est jamais mort en restant coincé dans un arbre, ils finissent toujours par descendre d’une façon ou d’une autre quand ils ont faim.
Mais Mikey est visiblement têtu et n’est pas descendu.
Un chat facétieux
Voyant que Mikey refusait toujours obstinément de descendre, c’est finalement une entreprise locale qui est venue avec une grue pour récupérer l’animal. Une fois à côté du chat, un ouvrier a commencé à l’appeler pour qu’il vienne dans ses bras et que tout le monde puisse descendre sur la terre ferme.
C’est à ce moment-là que Mikey a décidé, le plus naturellement du monde, de sauter et de s’enfuir dans un buisson !
Sa famille a pu le retrouver quelques heures plus tard et le chat était plutôt en bonne santé même s’il était affamé et assoiffé.
A lire aussi : Enterré vivant, ce chien a miraculeusement survécu un mois sous terre