Il y a quelques jours de cela, Alex Longshore croit entendre un miaulement étouffé dans sa maison, mais n’y prête pas plus attention que cela jusqu’à ce qu’il entende à nouveau ce même bruit plusieurs heures plus tard. Il se décide alors à chercher le chat un peu partout dans sa maison. En vain.
Le lendemain, il entend à nouveau les miaulements, tant et si bien que sa famille commence à penser qu’il ne va pas bien. Alex décide finalement de laisser la porte de son garage ouverte au cas où il s’agirait en fait d’une maman chat qui cherche à se cacher le soir venu.
C’est seulement au bout de trois jours qu’il comprend qu’en réalité le chat se cache depuis toujours dans son garage !
Un chaton dans son garage
Après plusieurs heures de recherche à l’aide des lumières de son téléphone portable, Alex parvient enfin à localiser le chaton !
« Il était caché entre des boites à outils et le béton si bien qu’on ne le voyait pas. »
Après quelques heures, le chat totalement terrifié accepte enfin de sortir de sa cachette pour rejoindre les bras de son sauveur qui décide de l’appeler « Toothless ». Couvert de puces, le chaton a alors droit à deux bons bains afin de se nettoyer un peu avant de déguster un bon repas dans sa nouvelle famille.
Pour la petite histoire, Toothless est le deuxième chat qu’Alex trouve chez lui en 13 ans.
A lire aussi : Elle accueille un chaton et l’emmène à son travail, il la remercie en donnant un coup de patte aux employés