C’est Saint-Papoul, dans l'Aude, que s’est joué ce drame. Tout commence le 30 septembre dernier, lorsque Sandrine entend un bruit de coup de feu. Inquiète, elle se précipite en dehors de chez elle et voit la voiture de son voisin partir rapidement.
Une scène horrible
Par terre se trouve son chat qui a été touché par une balle et souffre de convulsions. Il meurt quelques minutes après sous le regard terrorisé de sa maîtresse.
Furieuse, Sandrine décide de se rendre chez son voisin pour avoir des explications. L’homme ne nie absolument pas les faits et s’expliquer par un laconique : « Un chat, ça mange les lapins. »
Face à cette réponse sans aucun fondement et à la désinvolture de son voisin, Sandrine va porter plainte. L’homme a ensuite été entendu par les gendarmes et a reconnu les faits. Il devra répondre de ses actes dans quelques mois.
En attendant que justice soit faite, Sandrine a lancé une pétition en ligne qui compte près de 5000 signataires à l’heure de la rédaction de cet article : « Il faut que les tortionnaires d'animaux comprennent qu'ils n'ont pas tout les droits, et qu'ils sachent que les victimes ne sont pas seules dans leur malheur, et ne se laisseront pas faire, que la maltraitance d'un animal est puni par la loi, qu'ils ne sont pas des meubles, jouets ou autres, mais des membres à part entière d'une famille, » explique Sandrine, toujours meurtrie par la mort de son chat qui n’avait qu’un an…
A lire aussi : Il rentre du travail tard, monte dans sa chambre et découvre quelqu’un dans son lit !