Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle entend un coup de feu et court dehors : une voiture démarre en trombe et l’horreur commence

Jeudi 10 Octobre 2019 | Par Elise Petter
Elle entend un coup de feu et court dehors

Encore un acte totalement révoltant et une violence inutile.

C’est Saint-Papoul, dans l'Aude, que s’est joué ce drame. Tout commence le 30 septembre dernier, lorsque Sandrine entend un bruit de coup de feu. Inquiète, elle se précipite en dehors de chez elle et voit la voiture de son voisin partir rapidement.

Une scène horrible

Par terre se trouve son chat qui a été touché par une balle et souffre de convulsions. Il meurt quelques minutes après sous le regard terrorisé de sa maîtresse.

Furieuse, Sandrine décide de se rendre chez son voisin pour avoir des explications. L’homme ne nie absolument pas les faits et s’expliquer par un laconique : « Un chat, ça mange les lapins. »

Face à cette réponse sans aucun fondement et à la désinvolture de son voisin, Sandrine va porter plainte. L’homme a ensuite été entendu par les gendarmes et a reconnu les faits. Il devra répondre de ses actes dans quelques mois.

En attendant que justice soit faite, Sandrine a lancé une pétition en ligne qui compte près de 5000 signataires à l’heure de la rédaction de cet article : « Il faut que les tortionnaires d'animaux comprennent qu'ils n'ont pas tout les droits, et qu'ils sachent que les victimes ne sont pas seules dans leur malheur, et ne se laisseront pas faire, que la maltraitance d'un animal est puni par la loi, qu'ils ne sont pas des meubles, jouets ou autres, mais des membres à part entière d'une famille, » explique Sandrine, toujours meurtrie par la mort de son chat qui n’avait qu’un an…

A lire aussi : Il rentre du travail tard, monte dans sa chambre et découvre quelqu’un dans son lit !

# cruauté
Crédits photo :

Pétition Change.org

2 commentaire(s)
Faites lui la misère. E******* de chasseurs. Cramez lui la voiture, ensuite vous lui recramez sa voiture et ainsi de suite. Il ne va rien avoir. Si, une amende de 100€ comme d'habitude. En Ecosse il prend cinq ans de prison. Mais en France il faut se faire justice soit même.
Je ne comprends pas que son arme n'ait pas été retirée à ce monstrueux individu car, partant de son principe complètement fou, il risque de tuer d'autres chats. Ses voisins feraient bien de garder leurs animaux à la maison. J'espère que procureur et juge vont reconnaître la cruauté de cet acte et condamner l'individu à quelques années de prison ferme avec mandat d'amener. Mais j'en demande peut-être trop.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)