Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle entend un chat crier de toutes ses forces, le trouve dans un carton et n’en croit pas ses yeux !

Jeudi 02 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Abandonné alors qu’il n’avait que trois semaines…

Tout commence au début du mois d’octobre. Les employés d’un magasin arrivent pour ouvrir la boutique quand ils entendent de forts miaulements provenant d’une boite en carton déposée juste devant la boutique. Visiblement en très mauvaise santé, le chaton est tout de suite pris en charge par l’association Chatons Orphelins Montréal.

Toinou ne pesait alors même pas 400 grammes et son état de santé était particulièrement inquiétant. Déshydraté, le chaton avait aussi de nombreux problèmes de peau et de digestion.  Au bout de quelques semaines, il était tellement faible qu’il pouvait à peine tenir sur ses pattes pour marcher. Il était alors difficile de dire s’il allait survivre ou non.

Bien décidé à se battre, Toinou ronronnait chaque fois que quelqu’un venait l’aider en lui administrant un traitement. Quelques jours plus tard, Toinou commençait à aller lui-même dans sa litière et à reprendre de la force. Un vrai petit combattant !

chaton abandonné

Une vraie envie de vivre

Après des semaines de difficultés, Toinou a enfin recommencé à manger normalement. De plus en plus gourmand, il suit désormais sa maman adoptive partout. Il adore tout particulièrement grimper sur ses chaussures pour ensuite se balader avec elle dans toute la maison.

chat chaussures

En grand danger il y a de cela un mois, Toinou va aujourd’hui beaucoup mieux grâce à l’amour qu’il reçoit quotidiennement, aux soins reçus et surtout à son immense volonté de vivre. Une belle leçon de courage.

chaton boite

 

A lire aussi : Pourquoi le chat noir a-t-il presque toujours quelques poils blancs sous le cou ?

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

6 commentaire(s)
C'est horrible d'abandonner un si petit bout !! Heureusement, il a été sauvé par des gens bien!!
Et voilà qui arrive quand on ne fait pas stérilisés ou castrés ses chats

Pour ceux qui donnent vers chatons "contre bon soin" vous prenez des nouvelles de l animal donné...
Wouaah superbe histoire, malgré le fait que des gens soient assez cruels pour abandonner un chaton aussi petit et aussi adorable... longue vie à Toinou ♥
Il est adorable ce petit minet . Il a eu de la chance de tomber sur des bonne personnes !
ce chaton était un battant et un mois plus tard il est magnifique et en parfaite santé avec une maîtresse qui le cajole .
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)