Elle entend un chat crier de toutes ses forces, le trouve dans un carton et n’en croit pas ses yeux !

Abandonné alors qu’il n’avait que trois semaines…
Tout commence au début du mois d’octobre. Les employés d’un magasin arrivent pour ouvrir la boutique quand ils entendent de forts miaulements provenant d’une boite en carton déposée juste devant la boutique. Visiblement en très mauvaise santé, le chaton est tout de suite pris en charge par l’association Chatons Orphelins Montréal.
Toinou ne pesait alors même pas 400 grammes et son état de santé était particulièrement inquiétant. Déshydraté, le chaton avait aussi de nombreux problèmes de peau et de digestion. Au bout de quelques semaines, il était tellement faible qu’il pouvait à peine tenir sur ses pattes pour marcher. Il était alors difficile de dire s’il allait survivre ou non.
Bien décidé à se battre, Toinou ronronnait chaque fois que quelqu’un venait l’aider en lui administrant un traitement. Quelques jours plus tard, Toinou commençait à aller lui-même dans sa litière et à reprendre de la force. Un vrai petit combattant !
Une vraie envie de vivre
Après des semaines de difficultés, Toinou a enfin recommencé à manger normalement. De plus en plus gourmand, il suit désormais sa maman adoptive partout. Il adore tout particulièrement grimper sur ses chaussures pour ensuite se balader avec elle dans toute la maison.
En grand danger il y a de cela un mois, Toinou va aujourd’hui beaucoup mieux grâce à l’amour qu’il reçoit quotidiennement, aux soins reçus et surtout à son immense volonté de vivre. Une belle leçon de courage.
A lire aussi : Pourquoi le chat noir a-t-il presque toujours quelques poils blancs sous le cou ?
Plus d'actus sur les chats :
Alerte à la bombe : quand les démineurs s’approchent du sac, ce n’est pas le bruit de l’explosif qu’ils entendent...
Une femme sort nourrir les chats errants : elle trouve une boite scotchée et se pétrifie en l’ouvrant
Le refuge SPA récupère un chat errant : le vétérinaire fait une découverte qui va tout changer
Une femme sauve une chatte gestante : une fois chez elle, elle comprend qu’elle s’est trompée



