Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle entend du bruit la nuit dans sa cuisine, la caméra de sécurité révèle toute la vérité !

Mardi 09 Avril 2019 | Par Elise Petter

Tous les soirs, des bruits étranges se faisaient entendre dans la cuisine… 

Johanna King vit à Long Island, à New York avec sa famille. Il y a quelques jours de cela, au beau milieu de la nuit, elle entend des bruits étranges venant de sa cuisine. Mais une fois son mari en bas, plus rien. Le mari de Johanna lui explique que c’est peut-être un renard qui est venu leur rendre visite à plusieurs reprises, mais elle a du mal à croire. Du moins au début. 

Un visiteur pris sur le fait

Petit à petit, Johanna a commencé à réaliser que les croquettes de son chat disparaissaient de plus en plus vite de sa gamelle, ce qui pourrait alors confirmer la théorie de son mari. Pour en avoir le coeur net, et après plusieurs visites nocturnes, elle décide d’installer une caméra. 

Et c'est comme ça que le couple a découvert qu'il y avait un chat qui rentrait chez eux tous les soirs.

En visionnant la vidéo, Johanna n’en est pas revenue. Tous les soirs, un matou est entré le plus naturellement du monde chez elle via la chatière, sans qu’aucun de ses chiens ou chats ne disent quoi que ce soit… 

« Je ne sais pas si c'est parce que ce chat ressemble tellement à mon propre chat ou parce que ce chat est entré comme s'il était le propriétaire des lieux, mais mes chiens ont été totalement inutiles. Le chat se promenait comme s’il était chez lui, » explique Johanna au site TheDodo.

Mieux encore, le matou se sentant visiblement chez lui a même fait des siestes dans la maison de Johanna !

Un matou qui a besoin d'aide

Afin de régler définitivement cette histoire de chat-cambrioleur, Johanna et son mari ont décidé d’installer plusieurs pièges pour attraper l’animal. Malheureusement, le chat était rusé et il a fallu beaucoup de temps pour parvenir enfin à mettre la main dessus. Immédiatement, Johanna a été choquée par la ressemblance entre son propre chat et celui-ci. 

Une fois le matou ramené à l’intérieur de la maison, ce dernier a commencé à se détendre sous les caresses de Johanna. 

Pendant tout ce temps, Johanna avait raconté les aventures de ce chat pas comme les autres sur ses réseaux sociaux dans l’espoir de retrouver sa famille ou de lui trouver une famille pour la vie. Petit à petit, Johanna s’est aussi attachée à ce chat visiblement abandonné qu’elle a décidé de prénommer Hunter. Malheureusement, elle n'a pas voulu prendre le risque de l’adopter car il était porteur du FIV. Mais elle a décidé de tout faire pour lui trouver la meilleure famille possible. 

A lire aussi : Disparue durant 9 ans, cette chatte est revenue auprès de son maître pour un ultime câlin

# relation homme-animal
Crédits photo :

Johanna King via thedodo

1 commentaire(s)
Elle ferait quand même bien de faire tester son propre chat au cas où il ait eu des contacts avec le gentil cambrioleur. J'espère que ce dernier sera adopté et n'aurai plus à rentrer par "effraction" dans un autre foyer.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)