Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En ouvrant une poubelle, cet éboueur n’a pas pu retenir ses larmes en découvrant le plus triste des spectacles

Mardi 04 Juin 2019 | Par July Legendart

Maltraité et laissé pour mort dans une benne à ordures, ce bébé chat a été sauvé par la ténacité et la bravoure d’employés du nettoyage de la ville de Hillsboro, dans le comté de Washington, aux Etats-Unis.

Un pauvre chaton malchanceux de l'Oregon a été retrouvé le 3 mai, recouvert de mousse pulvérisée au fond d’une poubelle ! C’est un éboueur de Hillsboro, du comté de Washington, qui a fait la terrible découverte. Heureusement, il a immédiatement sorti l’animal de la benne pour tenter de le sauver.

Dans un rapport, le bureau du shérif du comté de Washington, explique qu’après une inspection plus poussée, l’homme a remarqué un petit chat, le corps recouvert de mousse pulvérisée, “suspendu à l'envers par les pattes arrières.” Néanmoins, par ses gémissements, le chaton l’a alerté sur le fait qu’il était encore en vie. Il fallait agir vite et lui et ses collègues sont parvenus à ôter la couche de mousse.

«Ils ont découpé la mousse et utilisé des lames de rasoir pour couper celle collée sur la gueule du chaton avant de le conduire chez le vétérinaire », déclare Brian van Kleef, représentant du bureau du shérif du comté de Washington.

Le Dr Diane Healey, vétérinaire en chef de la clinique confie à FOX12 Oregon : «Il semblait sortir tout droit d'un spectacle d'horreur d'Halloween. Heureusement, il n’était évidemment pas dans cet état depuis très longtemps, sinon il aurait suffoqué. Sa tête et son visage étaient recouverts de mousse, ses pattes étaient raides, il ne pouvait pas les bouger. "

Récompense de 5 000 dollars pour trouver le responsable

«Grâce à la gentillesse et à la rapidité d'action de ces travailleurs. Un chaton vulnérable a été épargné d'une mort solitaire douloureuse, terrifiante », déclare Colleen O’Brien, vice-présidente de la PETA. L’association de défense des animaux a par ailleurs annoncé une récompense de 5 000 dollars à celui qui retrouverait l'auteur de ce crime odieux perpétré sur un chaton sans défense. “La PETA exhorte toute personne ayant des informations sur ceux qui ont maltraité cet animal et jeté comme un déchet à s'exprimer”.

Malgré ce malheureux et cruel épisode, le chaton semble miraculeusement bien se porter malgré la mousse pulvérisée et réside actuellement au refuge animalier en attendant qu’une famille aimante ne décide d’adopter cette boule de poils et de lui offrir la vie heureuse qu’il mérite. Quant aux éboueurs de la ville, un certificat encadré et de délicieux biscuits vont leur être envoyés pour les remercier de leur altruisme à l’égard de ce petit chaton.

À lire aussi : Il monte dans son camion, entend un petit bruit et comprend que la situation est très urgente

# chaton, maltraitance, sauvetage
Crédits photo :

Facebook @Bonnie Silkman

2 commentaire(s)
Quelle horrible histoire, il faut être pervers pour faire une pareille chose, heureusement qu'il a été trouvé par quelqu'un de courageux et obstiné!
Ce ne peut être qu'un psychopathe qui est à l'origine de cette horreur. Tuer est un acte méprisable mais le faire ainsi est au-delà de la simple cruauté. J'espère que ce malade sera identifié et sévèrement puni. Bravo à ces messieurs qui n'ont pas hésité à tout faire pour libérer ce chaton de sa prison et l'ont ainsi sauvé.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)