Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les enseignants entendent des bruits étranges : ils vérifient le plafond et n'en croient pas leurs yeux

Mardi 14 Juin 2022 | Par Elise Petter
Les enseignants entendent des bruits étranges : ils vérifient le plafond et n'en croient pas leurs yeux

Lorsque le personnel de l'école a entendu des bruits étranges dans le plafond, personne n'a compris ce que ça pouvait être. Mais en tendant un peu plus l'oreille, il s'agissait en fait de minuscules miaulements. 

Cela aurait dû être une journée normale dans ce lycée de Californie du Nord. Mais lorsque le personnel a commencé à entendre des bruits étranges provenant des grilles d'aération, il est devenu clair que la journée serait tout sauf classique.

Après un léger doute, le personnel s'est vite rendu compte que les bruits ressemblaient à de légers miaulements.

Mission de sauvetage

Réalisant qu'il n'y avait pas de temps à perdre, une mission de sauvetage de trois jours a commencé. Le personnel a commencé à démonter les bouches d'aération au plafond et a rapidement repéré une chatte et deux chatons dans le plafond de l'école. Mais si le personnel pouvait voir les chats, il n'était pas facile de les atteindre.

Le personnel d'entretien a alors installé un piège dans l'espoir de pouvoir piéger la famille féline sans leur causer trop de détresse. Cependant, ils n'ont pu piéger que la maman chat. Ne pouvant pas la séparer des ses chatons afin qu'ils restent en bonne santé, la maman a finalement été libérée. 

Un succès !

Le lendemain, le personnel de maintenance a réessayé et cette fois, ils ont pu sauver trois chatons en toute sécurité. Mais le personnel pouvait encore entendre des miaulements provenant du plafond. Un préposé à l'entretien a décidé d'ouvrir le plafond et de fouiller à nouveau pour voir s'il pouvait trouver le reste des félins. Heureusement, sa persévérance a payé. Il a réussi à retirer deux minuscules chatons du plafond.

Bien que les chatons aient eu très faim après leurs aventures, ils semblaient tous en bonne santé et ont ensuite été relogés dans des familles locales. Voici un extrait du sauvetage des chatons :

>> "Je suis devenu cette ombre qui me faisait si peur" : le bouleversant destin d’un chaton qui n’a vécu que 5 jours

# chaton, sauvetage, émotion
Par Elise Petter Crédits photo :

© bringyogreenhat - TikTok

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)